Pb avec librairie GD

Salut,

Je cherche à utiliser le script perl network weathermap qui, à partir d’info récupéré dans un fichier html généré par mrtg, crée une image png.

Le script utilise la librairie GD que j’ai installé mais le script renvoi le message d’erreur suivant :
[fixed]Can’t locate GD.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /var/www/html/weathermap-1.1.1/weathermap line 9.
BEGIN failed–compilation aborted at /var/www/html/weathermap-1.1.1/weathermap line 9.[/fixed]
La ligne 9 du fichier weathermap est la suivante : use GD;

Je pense que quelque chose n’était pas installé donc j’ai donc téléchargé le fichier GD-2.23 à partir de cette page et j’ai suivi le README : la commande perl Makefile.PL s’exécute bien.

Mais la commande make me renvoi le message suivant :
[fixed][root@localhost GD-2.23]# make
/usr/bin/perl5.8.5 “-Iblib/arch” “-Iblib/lib” GD.pm.PLS GD.pm
Extracting GD.pm (with variable substitutions)
Skip blib/lib/GD.pm (unchanged)
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/lib/perl5/5.8.5/i386-linux-thread-multi/CORE/EXTERN.h », nécessaire pour « GD.o ». Arrêt.
[/fixed]
Et je bloque net.

Si vous avez quelques connaissances pour me faire avancer merci :slight_smile:

Ps : je suis sous mandrake 10.1

Je viens de trouver un peu par hazard.

J’ai lancé la commande urpmi perl-GD et ca roule.

Merci à vous :slight_smile:

c’est quand meme plutot un prob de dev qu’un prob vraiment lie aux OSA