Pb avec Les utilitaires Asus Probe, Asus AI suite, et carte mèr Asus P5K E WiFI

Bonjour à tous je viens d’assembler la configuration suivante:
Antec Solo designer, CM Asus P5K-e wifi, Intel E-6750, Ventirad Zerotherm BTF90, 2 Antec tricol supplémentaires en façade, 4*1Go DDR 800 Corsair, 2 DD 500Go Samsung Graveur DVD Samsung Ati HD 2400Pro.
OS: XP sp2

J’ai installé mes logiciels de bureautique et de photo qui fonctionnent sans problèmes.
Mais dès que je lance Asus Probe l’ordinateur s’arrête et redémarre comme si rien ne s’était passé, idem avec AI suite. Asus Probe existe depuis très longtemps je l’ai toujours installé sans problème sur mes différentes cartes mères Asus.

J’ai installé SpeedFan qui fonctionne bien.

J’ai téléchargé les dernières versions de ces utilitaires à partir du site d’Asus sans résultats.

Avez vous rencontré ce problème? une explication et une solution? Merci pour vos réponses.

bonjour

as tu pris la dernière version de ton log

car voivi ce qu’il dise

Byebye Asus Probe…
Posté le 26 juillet 2006 à 10:41:25 CEST par Pascal Thevenier

Asus propose depuis déjà quelques temps Asus Probe II avec ses cartes mères. Si certains modèles un peu plus anciens supportaient encore le logiciel dans sa première version, ce n’est à présent visiblement plus le cas avec les cartes de dernière génération. L’Asus M2N-SLI Deluxe que nous testons actuellement avec notre Athlon 64 X2 en support AM2 ne prend plus en charge que la dernière version du logiciel de monitoring. Et alors ? Asus Probe II profite certes d’un look avenant mais il ne permet plus de conserver des enregistrements sondes et n’affiche plus de graphes avec l’évolutions des valeurs surveillées. C’est un peu dommage, nous trouvions cet utilitaire pratique mais surtout très simple et rapide à mettre en oeuvre lors de nos tests.

Merci uska03 de ta réponse.
Oui j’ai les dernières versions prises sur le site site Asus, j’ai même essayé avec une version précédente au cas ou la dernière serait buggée.

Pourquoi ces 2 utilitaires provoque l’arrêt de mon PC, instantanément avec Asus Probe et au bout de quelques secondes avec AI ?
Il redémarre sans messages d’erreurs, sans tests de disques, ce qui ne me semble pas normal.
Edité le 05/01/2008 à 11:34

vérifis dans le gestionnaire systéme si tu n’as pas un point interrogation ou exclamation ce qui voudrait dire que soit un pilote est manquant ou un conflit entre 2 log pilot ou autres

Merci Uska03.
Rien vu d’anormal, ni pilote manquant, ni conflit. Tous les autres logiciels fonctionnent correctement, SpedFan a un peu les mêmes fonctions et lui fonctionne bien. J’ai du mal à comprendre cela, pourtant il doit y avoir une explication, mais laquelle?

Salut j’ai rencontré le meme problème mais sur un pc portable.
A priori le problème serait du a une imcompatibilité entre les utilitaires Asus et ce de l OS (si tu as vista).
Du coup desinstallation de tout les utilitaires Asus et ça marche trés bien.
Je sais que je n’ai pas expréssement repondu a ta question, mais pour l’instant je n’ai pas trouvé de meilleur solution.

@+
tu as essayé ça
Edité le 07/01/2008 à 23:44

Peux-être un conflit avec ta carte mère.
Tu as le dernier bios ?

ton problème est il survenu aprés ou avant l’installation de speedfan.
Parce que d’aprés mes souvenirs nb probe surveille la température de la carte mère et speedfan également.
(y aurait il pas un conflit entre ces deux programmes?).

@+

Merci de vos réponses.

J’ai installé SpeedFan après avoir constaté le problème. En fait j’ai choisi installer tous les pilotes automatiquement idem pour tous les utilitaires du CD de la carte mère. J’ai voulu de suite voir l’efficacité du Ventirad Zerotherm BTF90 et j’ai lancé asus probe et l’ordinateur s’arrête et redémarre:( SpeedFan surveille les températures et permet en plus de réguler la vitesse des ventilateurs donc asus probe n’est pas indispensable.

La suite Asus AI permet je crois l’OC à partir de windows, j’aurais bien aimé qu’elle fonctionne sans faire arrêter et redémarrer l’ordi.

Asus Update n’a pas détecté de mise à jour de Bios mais je viens de voir une nouvelle version en date du 3/1/2008, je vais l’essayer mais sans convictions car il il a du se vendre pas mal de CM sur lesquelles XP a été installé.

Je n’arrive pas à trouver la moindre explication et pourtant il doit bien y avoir une cause mais laquelle?

tu as essayé de desinstaller tes utilitaires Asus.

Mon problème est presque réglé. J’ai téléchargé sur le site Asus le bios mis en ligne le 3/1/2008 et le lancement Asus Probe ou de AI suite ne provoquent plus l’arrêt et le redémarrage du micro.
Asus Probe indique de temps en temps des températures surprenantes et a l’ouverture de AI suite j’ai le message d’erreur “Initial CpuUsage Dll failed”

Je trouve anormal que l’on puisse vendre une carte mère avec un bios et un cd d’utilitaire incompatible surtout lorsque l’on s’apelle Asus :frowning:
Edité le 11/01/2008 à 20:24

Bonjour a tous
Mon 0S XP SP2 et meme souci sur Maximus Formula
Malgré plusieurs desintall puis réinstall le phénomène perdure :@
J’ai également ce souci AI SUITE qui a l’ouverture m’indique une fréquence de processeur E6850 = 500 Mgz !!! sur la version 1 .03 15 j’ai essayé l’ancienne version 1.03.13 idem meme punition et celle actuelle sur le site Asus la 17
Mauvais point pour Asus car une CM de ceprix mérite qd meme une suite d’utilitaires ad hoc

A vous lire

Je suis non j’étais depuis longtemps partisan des CM Asus mais cela fait deux fois en 3 mois que je perds du temps à chercher pour des choses élémentaires qui ne devraient pas poser de problèmes. La dernière fois avec une Asus M2A-VM c’était le pilote sata fourni sur le CD et sur le site qui n’était pas compatible avec un CD d’installation Xp Sp1 mais avec le Sp2. Non signalé sur le site ni sur la doc.

Je ne demande rien d’extraordinaire juste une suite fournie sur le CD de la carte qui fonctionne, un pilote sata qui s’installe avec XpSp1 ( cf ma première carte Asus avec Sata d’il y a 5 ans). Je ne suis plus aussi confiant en la qualité des cartes Asus :frowning: