Pb avec le switch des-1008d

Bon voila, je tiens tt d’abord que je suis une bille en reseau donc je m’excuse d’avance pour les gens que je vai “choquer” avec mon petit pb :x

Mon pere a ramener un switch des-1008 il y a 2 jours, je les installer pepere, jusque la pas de pb. Il est ainsi senser se configurer “seul” sur mon pc et tt et tt.

Sauf que, qd g voulu creer une game dans warcraft 3 (sur le net), personne n’a pu la rejoindre. On m’a alors dis qu’il fallai que j’ouvre des ports. Me suis alors renseigner (sur le site d-link) et la je decouvre que le des-1008d est non administrable. Cela veut-il dire que je ne peux ouvrir de ports ? Donc que je ne peux plus creer de parti sous war3 ?

J’ai le mm pb sous ventrilo, je ne sais pas comment le configurer, car l’ip quil maffiche est tjrs la suivante : 192.168.0.1 . Donc si la aussi qqun a la reponse a ce pb :slight_smile:

Et enfin, ca doit etre le mm sur eMule, puisque ce matin je n’ai pas pu me connecter.

Donc voili voilou, si une ame genereuse pouvait m’aider, moi qui est trop de mal :). A vot bon coeur Messieur Dame.

:alert: Il ne faut pas confondre un switch (commutateur en français) et un routeur

Le switch permet de connecter plusieurs pc entre-eux pour qu’ils communiquent sur le réseau local et pas plus.
Un routeur va lui permettre d’interconnecter le réseau local (qui peut être composé d’un switch ou non) à internet.

Ce sont 2 matériels différent.

Le DES-1008D est un switch et ne te permettra donc pas d’accéder à internet mais juste de relier tes pc. Le fait qu’un switch soit administrable permet de pousser sa configuration en spécifiant la vitesse des ports, des vlan… pas utile et rarement disponible sur les switchs grand public.

Regarde sur le Wiki

Si personne ne peux te rejoindre sur le serveur que tu as créé, c’est que tu as un routeur (ou bien un 1° pc qui partage internet et que tu essaye de faire ton serveur ou emule depuis le 2°)

Précise dans quel cas tu es stp et si tu utilises un routeur, précise la marque et le modèle.

Il faudra dans les 2 cas paramétrer des redirections de ports pour qu’emule ou tout autre logiciel faisant office de serveur fonctionne.

A toute :slight_smile:

Ah je commence deja a mieu capter les trucs :x

En fait je me trouve dans le cas ou g juste un switch qui me permet de partager ma connection internet entre 2 pc.

Je nest donc pas de routeur.

Peux tu mexpliquer la marche a suivre pr parametrer tt ca ?

si tu veux me contacter directos : mat21cfa@hotmail.com ou #m00nty on irc quakenet.

Donc pour être sur de ne pas faire fausse route :

Tu as un accès internet paramétré sur un ordinateur pc1 (donc modem usb ou ethernet connecté dessus).

Ensuite tu relie pc1 à pc2 en utilisant un hub c’est bien ça ? (et donc tu as créé un partage de connexion internet sur pc1)

Si c’est bien ca, il te faut un logiciel pare-feu capable de faire du transfert de port.

Quel système d’exploitation as-tu sur le pc1 (qui partage la connexion internet) ?

CAr XP permet de paramétrer des redirections de port de manière native.

bon alors en fait :
g 2 pc connecter sur le switch

  • la freebox connecter sur ce mm switch

sinon g windows xp !

La freebox est un modem mais il est possible d’activer le mode routeur (depuis le site de free)

Tu n’aurais pas fait ça ? Tu n’irais pas jetter un coup d’oeil pour s’en assurer ?

Parce que ton architecture réseau ressemble plus à ça et ca nous arrangerai pour la configuration :slight_smile:

Dans ce cas, le transfert de port se fait directement sur le site de Free

Regarde ici :wink:

ui g activé le mode routeur qd je lai installé.

Ha, j’ai bien fait de persévéré :slight_smile:

Donc tu n’as plus qu’à suivre le lien pour paramétrer des redirections de port vers l’ip publique de ton poste :wink:

Ah bah daccord ! Merci bcp sidney.
Ca fai franchement plaisir.

Si ya qq chose que je puisse faire pour toa … fais signe :slight_smile:

:jap:

N’hésite pas si tu as des souçis pour la redirection de port :slight_smile:

Nan c good, g trouver tt les ports, et le pire c que ca marche (ui ui c possible).

Encore merci.