Pb avec le disque dur externe MPIX 458

:frowning: Bonjour,
Je me permet d’écrire car j’ai un problème avec mon disque dur externe. Quand je le connecte à mon ordi, je peux lire les photos et vidéos par contre quand je le branche sur ma télé les fichiers n’apparaissent pas.
Qui peut m’aider ?
Je vous remercie par avance.

Bonjour,

C’est un disque multimédia ? Marque et modèle ?

je pense que c’est un disque multimédia, la marque storex et modèle mpix 458

j’ai regardé c’est un multimédia de marque Storex, MPIX 457 HDMI

A partir du moment où tu peux le brancher sur une TV avec un câble vidéo ou HDMI alors c’est un disque multimédia (capable de lire les photos et vidéos)

Par contre tu n’es pas le premier à avoir des soucis avec les disques Storex, ils ne sont pas chers certes mais ils posent pas mal de soucis apparemment. Il a déjà marché?
Edité le 20/09/2011 à 12:56

jusqu’à présent il marchait mais je peux voir mes fichiers dessus si je le branche sur l’ordi par contre quand je le relie sur ma TV les fichiers n’apparaissent pas

Rien n’apparait à l’écran?
Edité le 20/09/2011 à 15:38

il s’allume, mais quand je vais dans vidéos il n’y a marqué que racine O alors qu’avant j’avais tous mes films, c’est pour cela que ne voyant plus rien je l’ai reconnecté à mon port USB de l’ordi et que j’ai vu que les films se trouvaient quand même dessus

Bonjour à vous deux,

Y a-t-il une fonction de vérification du disque incorporée (comme sur un TViX) ?

Si oui, lancer une vérification…

je fais comment pour le faire ?

Bonjour,

Il n’y a pas un nombre maximum de fichiers par dossier ?

i y a un quota de vidéos, mp3 et photos mais j’en suis encore loin, j’espère que c’est ce que vous me demandiez !

:oui:

:heink: Ce n’est pas 512 fichiers dans le répertoire de base cette limite ?

i y a marqué 1 TB


je peux mettre 1400 vidéos, 330 000 musiques et 1 000 000 photos, j'avais des photos dessus pas pas énormément et une douzaine de films donc j'en suis loin

Ca c’est ce que tu peux mettre en tout sur le disque.
Là on parle de comment tu peux le mettre et tu ne peux pas mettre 1000 vidéos et/ou 1000 photos à la racine du disque par ex., il faut les répartir dans des dossiers (typiquement les vidéos dans un dossier “vidéo”, les photos dans un dossier “photos”, etc…)

Quand c’est arrivé tu venais de faire quelque chose de particulier avec ton disque? Quelle était la dernière chose que tu aies faite avec avant le problème?

1400 vidéo sur 1To ça veut dire des vidéos de 700Mo, c’est à dire des films en DivX de base en qualité pas forcément géniale. Si tu mets des films de qualité DVD c’est plutôt 2-3Go ce qui réduit le nombre max à 300-400 films. Si tu mets des films en HD ça tourne facilement autour de 7Go le film donc ça réduit encore plus le nombre.

Les valeurs données par le constructeur ne valent pas grand chose, seul la valeur de 1To signifie vraiment quelque chose.
Edité le 21/09/2011 à 13:04

à l’allumage il y a une répartition effectivement de dossiers (musiques, vidéos, photos …) quand je voulais visionner un film, je validait vidéo ensuite une liste s’affichait avec tous mes films mais là plus de liste, j’en ai normalement une douzaine et chacun fait 700 Mo


quand ca m'est arrivé j'était sur l'ordi avec le disque dur externe branché et en même temps j'ai téléchargé skype pour discuter alors que j'ai aussi msn mais avec skype j'ai mis du temps à le trouver car il me donnait la dernière version mais cela ne marchait pas, j'ai fini par trouvé une ancienne version et j'ai enlevé l'autre donc j'espère que je n'ai pas fait de fausse manip qui a pu entrainer l'erreur sur le disque car comme je le répète mes fichiers sont toujours existants

Quand tu branches le disque sur le PC les vidéos sont toujours dans le dossier “vidéos”?


[quote="sandysc17"] car comme je le répète mes fichiers sont toujours existants [/quote] Tu les vois mais est-ce que tu arrives à les lire depuis le PC?

Ce disque te donne des films, photos et musiques, peut-être en lisant la terminologie du nom du fichier (.avi, .jpg, .mp3, etc…) et peut-être que tout simplement le dossier a été changé et que tu te retrouves dans un dossier qui existait déjà mais qui est vide :neutre:

j’arrive à ouvrir et à lire tous mes fichiers, par contre je viens de me rendre qu’au lieu d’ouvrir G pour mon disque dur externe il est devenu F