Pb avec la base de registre - Mon PC sous XP ne boot plus

Bonjour,

J’ai un problème de boot avec mon PC (HP) sous XP. Au lieu d’avoir un boot complet qui affiche le bureau, j’arrive jusqu’à un écran de bienvenue ou je vois un seul compte, le compte Propriétaire (Dont je n’ai pas le mot de passe). De toute façon, dès que je click sur ce compte j’ai sucessivement les 2 messages “chargement de vos parametres” puis “enregistrement de vos parametres”.

Pour en arriver là, j’ai supprimé dans la base de registre les références au fichier C:\windows\system32\1.tmp que mon antivirus m’a signalé comme étant potentiellement infecté. Et bien sur, je sais c’est mal, je n’ai pas fait d’export préalable.

Merci d’avance pour vos conseils ou solutions.

Bonjour

Juste avant que windows demarre, tu tapes sur F8 (plusieurs fois, ce n’est pas grave)

tu auras un menu.

tu peux choisir mode sans echec ou tu peux essayer aussi "derniere bonne configuration connue"

A+

Bonjour,

J’ai effectivement essayé une récupération avec F8, mais sans succès.

J’ai donc acheté un disque IDE, en plus de mes 2 disques SATA, que j’ai branché a la place du lecteur DVD.

Ensuite, j’ai booté sur le cd de XP et j’ai laissé faire un formattage en une seule partition de 160 Go : Cela n’a pas marché et je me suis pris plein de messages d’erreurs du style “Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 66811” (Les N° de segments - ici 66811 - défilent à toute vitesse …).

J’ai eteins, rallumé mon PC et j’ai recommencé avec 2 partitions de 80 Go et là, mon windows XP c’est installé correctement … SAUF QUE J’AI TOUT PERDU SUR MES 2 DISQUES SATA QUI SONT VIDES A PART UN REPERTOIRE WINDOWS !

J’avais beaucoup de données importantes pour moi, pouvez vous m’aider et m’indiquer des moyens pour récupérer mes données ?

Merci d’avance.

utilise des logiciels comme getdataback, pcfilerecovry…