Pb avec installation de Mambo

Bonjour. j’ai dl mambo pour l’essayer mais je n’arrive pas à l’installer c’est un fichier .gz qui s’ouvre avec 7-Zip et quand j’ouvre il y a plein de fichier dans la fenetre de 7-zip mais que faire aprés? merci pour votre aide :stuck_out_tongue:

Salut,

ce que tu doit faire de ces fichiers, c’est de les déplacer ansi que les répertoires qui vont avec dans le répertoire racine pointé par ton serveur web, ou de les mettre dans un sous-répertoire de celui-ci

par exemple, chez moi ils se trouvent dans le répertoire

/var/www/html/web

le répertoire html étant le répertoire racine du serveur web

Il faut ensuite vérifier que ton serveur web est activé.

Quans il est activé, tu accède à ton site MAMBO en tapant dans la barre d’adresse de ton naviguateur internet par exemple

http://localhost si tu a placé les fichiers et répertoire à la racine du serveur

ou

http://localhost/xxx si tu a placé les fichiers et répertoires dans le sous répertoire xxx

merci du renseignement car je ne savais pas qu’il fallait avoir un serveur en fait je pensais que l’ on pouvait essayer mambo comme une simple version d’évaluation en l’installant simplement sur son pc.je suis assez novice en informatique aussi je crois que l’installation de mambo demande des connaissances particulieres.

La difficulté dépend surtout du système d’exploitation que tu utilises.

Si tu utilises Windows alors c’est relativement simple, il te suffit d’installer EasyPhp 1.8.C’est un package qui comprend
[]serveur web apache
[
]Le support du language PHP
[*]Une base de donnée MySql

Avec cela tu pourrais déjà installer ton mambo pour essai sans aucun problème

Si tu utilises linux c’est un peu plus compliqué, mais pas beaucoup

:wink:

Personnellement, je te conseille d’installer Apache + Php + mySQL (ou pgSQl !!) à la main.

Je suis absolument d’accord avec toi pour ce qui est de l’installation de ce trio.
Ils sont une rampe d’escalier en avance sur les autres au niveau qualité :smiley: . Mais crois-tu, que pour un novice comme il se déclarre lui-même, l’installation manuelle de ces trois là n’est pas un peu lourde :wink: .

Et comme il le dit lui même c’est pour faire un essai

:slight_smile: Merci beaucoup pour vos reponses.En fait je suis en train d’apprendre à creer un petit site web et à ce propos j’ai trouvé sur 1&1 une version d’éssai de construction d’un site web et pour 15 euros par an on a son petit site et son nom de domaine. ça a lair sympas pour commencer ses premiers pas sur le web sans trop se casser la tête. à bientôt et merci :stuck_out_tongue:

+1 [:aureladon]