Pb avec imprimante qui date de ouhla longtemps

lut a tous j ais récupérer une vielle imprimante hp deskjet 400 avec un pote donc je la branche xp la reconnait et installe les drivers juque la tt est normal mais le voyant d encre s allume . Bon rien de grave je fonce cherché une cartouche d 'encre neuve je la change mais la surprise le voyant reste allumé. Et c est don apres avoir essayer plein de truc( reinitialisation de l imprimante,désinstalle et réinstalle des drivers, enlever et remettre la cartouche et jouer avec tt les boutons de l 'imprimante) auriez vous un avis ou des conseille pour la faire fonctionner et quelle imprime enfin quelque chose car sinon c est ma bonne amie la masse qui va régler le pb :paf:

Salut

Si elle est vieille tes buses sont bouchées…

  1. nettoies les têtes avec un coton tige et de l’alcool
  2. attends un peu, renettoies et purges les têtes et cela peut consommer pas mal d’encre pour déboucher

A+

euh comment on fait pour purger :neutre:

Panneau de configuration,
–> Imprimantes et télécopieurs, (tu dois y voir ton imprimante normalement)
–> Clic droit sur l’icône de cette imprimante,
–> Propriétés,
–> Nettoyer les cartouches d’impression.
… et voilà :wink:

ah ok je vais essayer :wink:

Sur cette gamme d’imprimante , il me semble qu’il n’y avais pas encore le nettoyage des buses lol !

Je penche plus pour un soucis de connectique ! éteint ton tromblon , prend un coton tige avec de l’alcool de pharmacie, est néttoye les contacts que tu va apercevoir en enlevant la cartouche. attend un peu que l’alcool seche.

Sinon, utilise des cales pour que ta cartouche plaque bien les contacteurs. J’avais eu se soucis sur une deskjet 540 ( les meme cartouches )