Pb avec groupe residentiel W7

bonjour,

J’ai W7 Fam. Prem. depuis 1 an sur mes 4 PC ( 1 PC fixe en eth, 1 PC fixe en wifi (carte wifi), 1 PC fixe avec CPL, 1 PC portable Toshiba en wifi sur W7 64 bits).

Je ne suis jamais arrivé à rejoindre un groupe residentiel sur aucun PC.
Je crée le groupe résidentiel sur un PC sans pb , mais il n’est pas vu des autres PC (j’ai rarement le lien : “joindre le gpe pref”, et quand je l’ai , il me demande le mot de passe du groupe…le sablier tourne,tourne et puis erreur comme quoi le mot de passe est incorrect et impossible de joindre le groupe residentiel ? alors que bien sur le mot de passe est bon.

J’ai une Livebox 2 d’Orange depuis peu et j’avais avant une Livebox Sagem ancienne generation, pb persiste meme apres chgt LB.

si vous avez des réponses a ce sujet ou des liens sur des sites traitant ce probleme,
merci a vous.

PS: je suis techn en Hot-Line internet , donc si je vous ecris sur ce forum c’est que sèche complétement et ni la réinstal de W7 ni les techniques pour créer des groupes preferentiels ( sur forum windows 7 ) n’ont abouti.

Déjà il faut voir si la base fonctionne:

est-ce que les pc arrivent à se voir sur le réseau? Un ping entre les machines ca donne quoi ?
pas de firewall autre que celui de Windows installé ?

oui et non , les PC ne se voient pas sur le reseau (parfois oui et parfois non, tres étrange)

ping ko entre les machines.

sur le PC fixe j’ai l’antivirus Firewall d’Orange et sur le portable Toshiba j’ai Avast version gratuite.
Mais de toute façon j’ai deja changé 4 fois d’Antivirus depuis ce problème et rien y fait (gratuit ou payant).

En désactivant le pare feu d’Orange ça donne quoi pour le Ping?

Lorsque le pare feu Orange est activé celui intégré à Windows est bien désactivé?
Edité le 13/11/2011 à 17:40

ben voilà, déjà si pas de ping ca ne risque pas de fonctionner, encore moins si les machines ne se voient pas sur le réseau. Groupe résidentielle ne peut pas fonctionner si la base du réseau ne marche pas.

Donc a priori je commencerai par voir sans le firewall orange ni aucun autre anti-virus sur toutes les machines

moi jaime mieux le workgroup(bureau) ,plus puissant que le maison
je ne connait pa? ton pare-feu,mais moi si je ne fait pas un mappage de mon reseau ,le reseau ne ce detecte pas,
jutilise norton internet securité 2011 et 2012 reseau(workgroup) de 7 pc +2 portable+xbox 360+PS3+wii+go flex tv
p.s chue a la maison mon reseau
Edité le 14/11/2011 à 01:41

Et en français ça donne bien ? :ane:

Sinon, effectivement le Groupe Résidentiel ne fonctionne que si le réseau de base fonctionne déjà.
Exemple dans l’Explorateur Windows dans la barre d’adresse si tu tapes l’IP d’un des PC tu devrais te connecter dessus (exemple : 192.169.1.10 si tu as la LiveBox qui en théorie commence à numéroté à partir de 10, 1 étant la LB elle-même).
J’ai actuellement une LiveBox, si j’ai le temps je testerai ce soir chez moi. :slight_smile:

ok merci