Forum Clubic

PB avec gestion d'alimentation - toshiba A500 1GR - win7 64 bits home premium

Bonjour,

Voilà le problème: sans raison particulière ni mauvaise manipulation, à ma connaissance, les paramètres du mode de gestion de l’alimentation se sont inversés. Ainsi, lorsque je déplace le curseur “luminosité de l’écran” vers plus de luminosité, celle-ci baisse et vice-versa. Le problème est que du coup, en mode “éco”, tout se passe comme si j’étais en mode normal ou élevé si bien que je me retrouve avec un écran sombre mais un processeur qui tourne à fond.

Quelqu’un a-t-il la solution?

Merci

C’est très étrange, sûr que c’est pas du à un virus ?
Sinon et bien “fonctionne” à l’envers toi aussi en gros mets lui tout au max pour l’éco et tout au mini pour le “normal”.

Concernant un éventuel virus, je vais regarder ça de plus près. J’ai, en effet permis à une personne d’utiliser sa clef USB sur mon PC…ça semble être une bonne piste.

Mais contrairement à ce que tu dis, je ne peux pas fonctionner à l’envers car, comme je l’écrivait, lorsque je mets plus de luminosité (c’est à dire lorsque je déplace vers le symbole “moins de luminosité”), d’une manière générale, les performances sont inversées. Autrement dit, plus de luminosité entraine une baisse des performances et moins de luminosité entraine plus de performance.

merci

Euhh excuses moi si je me trompe mais la luminosité n’a rien à voir avec la vitesse du processeur ce sont deux choses séparées … c’est donc déjà un premier point “pas normal” (tu as le droit d’être full lumineux en éco par exemple car tu es “dehors” et tu veux compenser le soleil et “sombre” chez toi avec le processeur à fond car tu as un lumière externe.
Sinon petite astuce qui peu peut-être fonctionner … utilises les touches du clavier (Fn+ un F) pour augmenter ou diminuer la luminosité sans passer par le gestionnaire.
Edité le 22/04/2010 à 16:04

Oui, bien sûr les performances de la machine et la luminosité sont de choses différente, si ce n’est que je fais ce constat en effet pour le moins étrange de prime à bord. Il se trouve qu’un logiciel de Toshiba mesure les KW et ceux-ci augmentent et diminuent selon les schémas que j’ai indiqués.

Je vais faire plusieurs tests d’antivirus, malware…je reviendrais dans quelques jours pour le bilan.

problème résolu

Il fallait désinstaller le logiciel éco de Toshiba puis installer la nouvelle version.