Pb avec geexbox en lecture divx

salut j’ai un pb avec geexbox pour lire des divx.
J’ai un brouillage de limage en vert toutes 1 a 2 secondes lors de visionage de films.
La machine est basé sur un celeron 700, 192 de ram, et la partie graphique c’est cyberblade trident, sur une carte mere via appolo,lecteur cd.
L’interface est cependant clair pas de brouillage et sur un autre pc la distribution fonctionne bien.
Merci

Si tu utilises VLC comme lecteur (je ne sais pas j’ai jamais essayé Geexbox) va dans Paramètres -> Préférences (cocher options avancées en bas à droite) puis Video puis (dans les “sous-rubriques”) module de sortie -> sélectionner X11.
J’avais un peu le même problème sous Ubuntu.

Bah en faite geexbox est comme on dit un live cd, si je ne me trompe pas étant noob dans les distri linux, tu boot sur le cd pas besoin de disque dure sa se charge en 15s et tu peut lire dvd divx et meme de la hd, faire du ftp,lire des video et ecouter de la musi csur le net en stream, c’est un os pour faire du HTPC, donc je ne peut rien installer, il y a un generateur d’iso ou tu peu modifier les parametres j’ai essayer differentes resolution mais toujours pareilles.

geexbox.org…

Essaies toujours de voir si sur ton lecteur Geexbox tu peux mettre la sortie en X11, ça doit être possible.

Alors va falloir m’expliquer ce qu’est le x11 est comment on fait

voilà e que j’ai dans le generateur d’iso ,dans les options videos a vrai dire pas grand chose:

http://img181.imageshack.us/img181/1462/sanstitredr6.jpg

a oui j’ai oublier de dire qu 'jai esssayer differnete verisions de geexbox
Edité le 04/01/2008 à 22:38

Effectivement y a pas grand chose -_-…

X11 c’est le module de sortie vidéo. Mais à priori tu peux pas le changer ici. Vu ta bécane tu peux essayer une autre distro, puisque pour lire des DivX toute distro peut le faire, comme Damn Small Linux. Tu installes VLC et c’est bon.

Parce que là je suis séché, désolé…sinon attend l’arrivée d’un Linuxien qui connaît bien GeeXbox.

J’ai essayer ubuntu j’ai du broullage aussi mais uniquement dans la barre des taches inferieurs et j’ai egelement essayer kaella azure live cd et l’affichage est bon mais j’aime bien le principe de geebox ou il y a juste ce qu’il me faut et que sa boot en 15s, en tout cas merci bien a toi quand meme :wink:
Edité le 04/01/2008 à 23:23

Je dirais plutot que c’est un probleme de drivers.
GeexBox doit pas prendre les bons.

Apres faut voir si t’as accee a une consol avec crt+alt+F1 ou F2 pour voir si tu peux de depatouiller.

Mais bon… je veux pas dire mais Trident c’est franchement pas glop comme matos… M’etonnes meme pas que ca marche pas :wink:

pour moi c’est un probleme de driver aussi
mais regarde dans /iso/GEEXBOX/codecs/ et sur ce site gugus69.free.fr… tu a un pack de codec pour geexbox
je doute que ça change grand chose mais bon c est a essayer…
sinon je suppose tu utilise une sortie video

sinon sur un site dans la compatibilité de ta carte graphique avec le noyeay linux je lis “Works in 1024*786 with 65536 colors. Using 24bit colors crash xserver” mais je ne sais pas de quand cela date…

Salut, je vais suivre le liens et voir ,dans le generateur j’ai acces a des codecs aussi je les ait tous priset mis dans mon iso, j’utilise la sortie vga de mon portable car il na plus d’écran, en resolution j’ai essayer en 640480 800600 1204*768 en 15 16 ou 24 bits toujours pareille

Bon j’ai essayer c’est bien un pb de codecs, mais en faite sa vient aussi du film que j’essayer, car j’ai toujours le pb sur ce film pourtant mais sur d’autres celà fonctionne, merci encore :jap:

de rien, content de t avoir aidé, cherche il y a doit y avoir d’autre packs de codesc qui pourront résoudre ton probleme peut etre