Pb avec Fuji S7000

hello, jetez un oeil a ca -> Photo
et dites moi que c’est pas le capteur qui a recu!!!
sinon, si ca vient bien de ca, est-ce que ca vaut la peine de faire reparer sur du matos qui a bientot 3 ans ?

Capteur ou processeur, le problème semble bel et bien d’origine électronique :(. Perso, je ne l’enverrais pas en réparation.

cool, je sais pas pourquoi mais je m’attendais a une reponse comme celle :wink:
bon ben on va essayer de trouver une solution avec ma trésorière, merci d’avoir confirmé mes craintes.
Si jamais quelqu’un a une idee du prix que peut couter la reparation…je prends!!!

plus cher qu’un appareil equivalent neuf (voir plus cher qu’un meilleur :wink: )

Salut j’ai un S7000 comme toi. ca me fait un choc de voir ton photo “paranoique” !

Imagine si ca m’arrive aussi…

Envoie moi si tu as une solution ou un truc pour sauver ton APN !

D’après mon analyse sur ton image avec photoshop, j’ai des informations. Ton APN fonctionne parfaitement mais surement le probleme d’alimentation sur ton capteur en moment de l’ecriture.

en ce moment c’est en 1024x768, essaie de changer en 6 Mpixels, 3Mpixels etc etc…

Sinon essaie d’enlever les piles par les neufs !

Est ce que l’écran fonctionne bien ? on voit bien l’image en cours ?

Alors, pour faire simple, le pb est arrivé petit a petit, au debut il suffisait d’attendre quelques secondes et l’affichage redevenait normal, puis lundi impossible de prendre des photos normales , j’ai essayé avec des batteries neuves, sur l’adaptateur secteur, rien, que dalle, d’ou la raison de mon post, puis mardi matin, la larme a l’oeil je l’ai allumé “pour voir”, et ben je n’ai eu aucuns pb avec de la journée, j’ai fait des photos, des vidéos sans aucuns pb d’image, j’ai commencé a y croire jusqu’a mercredi matin ou j’ai eu de nouveau droit aux photo “paranoique”, depuis j’ai resteste avec des batteries chargées, le secteur, attendre que l’appareil soit “chaud”, le jeter contre un mur, rouler dessus avec ma voiture :pt1cable: , rien du tout, cette fois il est definitevement en rade, jusqu’a quand j’en sais rien.
Pour le moment j’me rassure en budgetisant l’achat de mon prochain apn :wink:
En éspérant que le tien tienne quelques années de plus.

ps: la photo est en 1024 car je l’ai redimensionnée pour la poster sinon j’ai fait la pluparts de mes test dans les hautes resolution de l’appareil.

Lut :slight_smile:

Il y a eu plusieurs modèles chez plusieurs fabricant d’apn dont le capteur, tous fabriqué par Sony, claquait. Il me semble que c’était pris en charge, dans tous les cas.

Par contre, je ne retrouve plus la liste complète de tous les apn touchés. Mais Fuji, c’est sur, en faisait parti.

Exemple chez Konica aussi : http://www.konicaminoltasupport.com/Franca…_fr.0.html?&L=3

Je viens de fouiner un peu partout, il semblerait que sur ce modele le capteur soit made in fuji, j’ai bien essayé de retourner tout le net, mais je n’ai pas réussi a trouver d’info concernant le s7000 et ce problème que l’on retrouve sur d’autre apn de la marque.
Pour le moment j’ai lu que l’humidité pourrait être a l’origine de ca, donc j’ai collé mon apn dans sa sacoche avec des granules absorbantes et visiblement j’ai un mieux au niveau du fonctionnement.
Je continue les recherches, wait and see.

Salut !

Effectivement, les réparations de ces apn, aie aie aie !
Ce n’est pas le meme probleme, mais mon zoom s’est enrayé avec du sable au bout d’un an, 380€ de devis, la valeur de l’appareil neuf était de 440€. Le calcul est vite fait…
Je pense que nous en arrivons malheureusement à du matériel de plus en plus “jetable”…

C’est la ou tu te trompes : le capteur superccd du s7000 est fait par fuji…

je confirme et en plus apres avoir contacté le sav de fujifilm ils m’ont confirmé n’avoir aucuns pb récurents avec ce modèle, donc voila “enfin” la bonne excuse pour me payer le S9500 :stuck_out_tongue: