Pb avec fedora core 5 - impossible de le demarrer

slt, j ai deux dd

  • le 1 avec XP
  • le 2 avec fedora core 5 que je vien juste d installer

le prob c est que je narrive pas a demarrer sous fedora, c est tjr xp qui se lance en premier.
j ai pourtant bien installer grub et suivi toute les instruction lors de linstallation.

jai essaye de mettre a niveau fedora, a ce moment la il me di kil na pa trouvé de chargeur de demarrage.
j essaye donc de le reinstaller et de le configurer via linterface d installation anaconda, et des que je clic sur suivant pour linstaller il y a un message qui dit que “aucun paquetage du noyau n’a été installé sur vote système, donc rien ne sera modifié”

aurai je oublié une étape lors de linstallation ou mal fait qqchose?

coment doije m y prendre pour installer fedora sur mon dd 2 et avoir grub au demarrage du pc qui me propose entre xp et fedora ?

merci de repondre assez vite, je ne suis chez moi que le week end donc je par ce soir.

vérifie que ta carte mère démarre bien sur le disque dur sur lequel tu as installé fedora et donc grub :wink:

ok merci je verifierai, dautres suggestion ?

slt,
etant chez moi ce week end j’ai réessayer de demarrer fedora mais sans succes, dans le bios c’était mon dd 1 avec xp qui était en premier, j’ai donc inverser et mit mon dd2 avec fedora en premier, mais malheureusement quand je redemarre un message me dit qu’il y a eu une “erreur lors du lancement du systeme d’exploitation”
pk ca ne marche pas meme en bootant sur le dd 2 avec fedora ?
je ne comprend pas, j’en ai discuter autour de moi et tout le monde trouve ca bizarre.
si qqun a une suggestion pour resoudre mon pb je serait ravi de la connaitre parce que j’ai tout essayer et rien ne fonctionne.

:bounce: :clap: :oui: :pt1cable: :stuck_out_tongue: :wink: :super: :super: :super:
Ca y est ca marche, j’ai mis mon dd2 en priorité dans le bios j’ai installé grub ds le mbr du dd2 et maintenant ca marche je peut demarrer fedora.
bon parcontre j ai pas encore essayer de demarrer xp ya pa de raison que ca marche pas.

:confused: :frowning: :neutre: :pfff:
bon maintenant c est windows xp qui veut pas se demarrer

voila mon fichier grub.conf

Pk sa marche pa ?

sil vous plait aidez moi

j’avais le même problème, 2 solutions :

remettre le DD1 en permier dans la séquence de boot avec le grub.conf suivant :

default=1
timeout=5
splashimage=(hd1,0)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora Core (2.6.15-1.2054_FC5smp)
root (hd1,0)
kernel /vmlinuz-2.6.15-1.2054_FC5smp ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet
initrd /initrd-2.6.15-1.2054_FC5smp.img
title Windows XP
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
makeactive

vérifie dans le fichier /boot/grub/device.map, l’ordre des disques et re-installe grub dans le MBR de /dev/hda par un : grub-install /dev/hda
=> Ces actions ont permis de résoudre le problème chez moi.

ou

essai :

title Windows XP
map (hd0) hd1)
map (hd1) (hd0)
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
makeactive