Pb avec de la SDRAM - Ne reconnait que la moitié de la barette

Bonjour,

Voilà, j’ai un souci, sur un pentium III 450 Mhz sur carte mère ABIT BH6, j’ai voulu mettre une barette de 256 Mo PC133 mais koi que je fasse, il n’en reconnait que 128 Mo. Pourtant, sur le manual de la carte mère, il précise bien que l’on peut mettre tous les types de mémoire en simple ou double face sans ordre particulier. Y a til un réglage BIOS particulier à faire ou qque chose. Flasher le BIOS reglerait il le problème ?

Merci d’avance

Ta carte mère n’accepte que de la SDRAM PC100.
Si tu met une PC133, dans le pire des cas, la barette n’est pas reconnue, dans le meilleur des cas la quantité de mémoire n’est pas reconnue dans sa totalité.
C’est ce qui arrive sur mon 2ème PC.

Ceci dit il fonctionne quand même très bien comme ça.

Merci mais rectificatif, après vérif, c’est une barette en PC100 et non PC133

Alors là je ne vois pas. Parce que ce symptôme est typique de ce que j’ai écrit plus haut.
Après je ne sais pas, peut être un simple problème d’incompatibilité entre ta carte mère et la barette mémoire. Ou alors barette HS…

essai 4 ou 5 pass avec memtest et regarde avec everest si il te voit luoi la bonne quantite de ram

c’est pas de la ddr sdram que tu as pris, mais bien de la sdram ?

Il aurait eu un peu de mal à la mettre je pense. Ou bien il a saccagé sa machine et alors là c’est normal que ça ne fonctionne pas :lol:

oui c’est vrai

mais c’est bizarre que se soit la quantiter de ram qui soit mal reconnu

Bah comme je l’écrivais plus haut, ce problème est quasi systématique lorsqu’on met de la PC133 sur une carte mère qui ne veut que de la PC100.