Pb avec DD ext... - Que lui arrive t-il ?

Salut,

Donc j’ai un soucis avec mon DD ext, enfin avec des dossiers surtout !

Explications:
Il y a plusieurs dossiers que je n’arrive plus à ouvrir ! C’est arrivé d’un coup :frowning:
Lorsque je tente d’ouvrir les dossiers à problèmes, il me met que H:/Ma musique n’est pas accessilble Fonction incorrecte :??: Je ferme et je retente et là autre message : Le disque dans le lecteur H n’est pas formaté … !!!
Quand je laisse ma souris sur le dossier, il m’indique qu’il est vide, alors qu’il y avait quelque chose dedans avant.
A noter qu’il y a des dossiers ou tout va bien !

Je pense qu’un secteur ou plusieurs sont hs…mais j’en sais trop rien en fait !

Est-ce que j’ai perdu tout ce que contenait le dossier ? y a t-il un moyen simple de les récupérer? que dois je faire ?

Pour infos : C’est un disque dur externe LDLC (marque du DD = Maxtor) branché en usb sur mon pc fixe, partagé sur mon réseau…D’ailleurs le blème est survenu peu de temps après la mise en partage de son contenu :heink:

up

Personnes ?

Faut le démonter de son boîtier et le monter en IDE en slave dans l’ordi. Pis voir ce que ça donne.

Hum c fait ! Mais le pc a fait une vérification du disque, et a supprimé tous les dossiers qui merdait :frowning:

C’est pas le but de la manoeuvre je pense, mais bon, je suis pas plus avancer maintenant.

Télécharge HD tune et fait un "error scan"
il te mettra tout les secteur defetueux!

ok merci :wink:

Sinon là j’essai powermax, j’ai gravé l’image sur un cd, je redémarre à partir du cd. Après l’écrand d’accueil MAxtor, je sais pas quoi faire…j’ai écran noir avec A:

Si quelqu’un peut m’éclairer :wink:

J ai la meme chose quan j essay de booter sur linux et ba je trouve pa! lol

Erf !! Désolé…

Fais des sauvegardes sur supports optiques les prochaines fois.

T’inquiète no problème :slight_smile:

Maintenant je cherche a me servir de power max ou autre log qui m’isole mes secteurs défectueux
:slight_smile:

Résultats HD Tune:

2.4 % de secteurs défectueux :frowning:
Maintenant je dois faire quoi pour continuer a utliser ce disque dur?

Merci :slight_smile: