Pb avec crossfire hd5870 et battlefield 3

bonjour

voila j’ai un soucis qui commence reelement a me perturber

en effet j’ai sous battlefield 3 de grosse chutes de fps (reso 1080P en ultra sur crossfire de 5870)

ca passe de facon aleatoire de 70FPS A 10FPS puis ca revient a 70fps, c’est assez penible et les derniers drivers n’y changent rien

j’ai tenté de remettre le pc ces frequences d’origine, puis de downclocker les cartes graphiques mais rien y fait

j’ai aussi cette impression que malgré 70FPS le jeu n’edt pas fluide (souris qui accroche) avec ou sans synchro vertical

je ne vois pas du tout pkoi ce jeu se comporte comme ca…

qqun a une idée?

(i7 920 a 4ghz, 6go de ram

tu as installé les pilote 11.10?

oui oui j’ai installé les 11.10 et apres verif le crossfire est bien fonctionnel

j’ai 35fps de moyenne avec une acrte et 65fps avec les 2.

Cependant meme avec 60fps stabilisés j’ai vraiment l’impression que l’image accroche, comme si elle tremblais lorsque je bouge la souris

et puis ces chutes soudaines a 20fps particulierement quand les nouveaux objectifs s’affichent c’est penible

je suis le seul a rencontrer ces soucis?

J’ai connu ce genre de souci (même sous Windows) avec une HD 5870,mais c’était les pilotes qui étaient responsables : j’ai essayé toutes les versions depuis les 10.8 (fournis avec la carte) jusqu’aux 11.8,soit 13 versions et c’était toujours pareil :confused: après tous ces essais,je suis finalement resté sur les 10.8 qui semblent être les seuls à ne poser aucun problème :neutre:
Edité le 02/11/2011 à 02:16

tu as installé les ATI profil crossfire?

merci pour vos reponses!

les profils crossfire pour battlefield sont inclus dans les 11.10 non?

si je mets les 10.8 ca risque de poser soucis pour les derniers jeux sortis non?

edit: meme avec les profils installés c’est pareil

c’est bizarre que ce soit que ce jeu

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet car j’ai un problème similaire et je n’ai toujours pas trouvé de solution.

Exemple d’hier soir: je joue 30min sur une map sans aucun problème, mélange d’Ultra et d’High, plus de 60FPS tt le temps donc super fluide rien à dire et ensuite boum des chutes de FPS énormes. Genre 80, 2,70,4,80,10 et ainsi de suite pour finir par me faire jouer en diaporama…

C’est comme si ça s’aggravait avec le temps, un peu comme si la mémoire se remplissait au fur et à mesure du jeu…

Pour moi, je pense que c’est un problème de driver mais je vois d’autres personnes avec des cartes ATI, certes pas les mêmes, et qui n’ont aucun problème donc je me pose des questions.

Merci d’avance à ceux qui répondront.

(i5 2500K, P67, 6GO patriot, 2x5870 Vapor-X)

Qualité textures, il faut le mettre en high quand on a pas plus d’un Go en carte vidéo.

Le mieux sous BF3 c’est de jouer avec une seule carte.
Perso sous i7 920 et HD5870 je joue en 1680*1050 tout en high (pas ultra) avec AA et c’est super fluide, par contre je touche pas au ultra.
Après est ce qu’il y a une énorme diff entre le high et ultra ?

En gros autant éviter les soucis, même si c’est dommage de pas profiter de son Crossfire.
Edité le 16/02/2012 à 10:38

mais ce serais quand meme bien domage, c’est pas comme si le jeu marchait pas en cf la, s’il peux en profiter c’est quand meme mieux
en tout cas je vois beaucoup de soucie avec les 5870
j’ai vu sur certain qu’il faut supprmer les drivers avec un log comme drivers sweeper (mode sans echec) qui enleve tout de la base de registre, et installer le dernier ensuite (ca c’est si le high fonctionne mal aussi)

Oui je confirme que c’est bien dommage surtout que l’achat de la deuxieme a été fait pour ce jeu :frowning:

Effectivement d’autres ont ce problème donc je penche plus pour un probleme de driver… Surtout que même en High, une carte fonctionne mieux…

Je vais quand même essayer le coup de drivers sweeper, ça ne coute rien.

Si qq un a d’autres idées je suis preneur !

Merci

+1

La marche à suivre juste au cas ou…: désinstalle ancien pilote, reboot en mode sanc échec, scan avec Driver Sweeper, reboot en mode normal, installation des nouveaux pilotes.
Edité le 16/02/2012 à 20:20