Pb avec contrôleur SATA

Bonjour, j’aimerais ajouter un disque SATA sur mon ordi. Comme il en a deja 2 monté en raid 0 (carte-mère A7N8X-E Deluxe avec controleur SATA SiI 3112 avec 2 ports), j’ai donc acheté un contrôleur SATA PCI (à base de SiI 3114) pour pouvoir brancher le 3ème disque…

Le problème c’est que quand je branche la carte PCI l’ordi démarre affiche “verifying DMA pool service…update success” et il en reste la… écran noir. Si je redémarre il fait juste “verifying DMA pool service…”. Je suppose qu’il doit y avoir un conflict entre les 2 contrôleurs (le PCI et celui de la carte mère) parce que j’ai monté cette carte PCI sur un ordi sans contrôleur SATA et tout a bien démarré.

Comme la carte PCI à 4 ports SATA j’ai désactivé celle de la CM et branché les deux disque Raid 0 sur la carte PCI… les disques sont reconnu comme du Raid 0 à ce qu’il me semble avoir vu, il affiche affiche “verifying DMA pool service…update success” et continue… mais pour arriver à un écran bleu avec l’erreur 0x0000007B (je sais pas si c’est peut-être parce qu’il manque un driver, ou qu’il reconnai pas le raid??).

J’ai aussi essayé de changer la carte de slot PCI, mais ca ne change rien!

Merci d’avance de vos réponses!

c’est normal si tu arrive à un écran bleu… je te conseil de relancer l’install de Windows.
quand tu déplaces un dd il ya de forte chance que Windows n’aime pas trop ça!
Pour ce qui est du conflit, c’est étrange mais constatable…

Disons que ca m’embêterais énormément de réinstaller windwos… ca serait possible de réparer avec le cd de winxp?

oui c’est ce que je voulai dire!
mais bon entre réparer et réinstaller (sans formater) c’est pareil!

ok, merci! je vais essayer cet après-midi… j’ai plus le temps maintenant.

c’est gentil, dis aussi que je suis long à te répondre! :’(

nooon! c’est pas du tout ca que je voulais dire! t’es même super rapide! j’est juste que je dois partir dans les minutes qui viennent et qu’avec windows ca prend tjs plus de temps que prévu, donc je préfère faire ca tranquillement quand je reviens cet après-midi!

:lol: je plaisantais

Pour donner des nouvelles…

J’ai déclaré forfait!

J’ai essayé de réparer windwos en lanceant les 2 disques raid0 sur la carte PCI… ca a pas été facile mais j’ai fini par y arriver, MAIS windows foirait totalement parce que mon CD contient le SP1 et ca a fait une merde pas possible et je pouvais pas installer le SP2 pask il le reconnaissait comme installé.

J’ai donc formaté et installé… au final c’était peu stable et yavait pas moyen d’installer un driver pour la carte, dès le 1er redémarrage l’ordi s’arrêtait sur “verifying DMI pool data…” sans parler que j’ai pas réussi a faire reconnaitre le 3ème disque par windwos… pourtant au démarrage l’écran raid le reconnaisait bien!

J’ai donc enlevé toutes les nouveautés et reformaté et reinstallé avec peine… tout vas de nouveau bien sauf qu’il est impossible de redémarrer mon ordi, parce qu’au redémarrge il bloque tjs sur “verifying DMI pool data…”, mais bon c’est pas trop grave, pour le redémarrer il suffit de l’arreter et de le redémarrer…

Si vous avez une suggestion pour que je puisse redémarrer n’hésitez pas… et merci pour ceux qui m’ont aidés!!