PB avec CM et proc

Bonjour à tous!

Voilà, je viens de monter un PC pour qqun dont voici la config (CM: K8NF4G-sata2 avec graphique intégré et sempron 2800+ sur soket 754, 256 de ddr, un lecteur et un dur). Oui bon, je sais, c’est nul pour ce qui est du game, mais bon pour ce qu’il en fera, cela lui suffira largement lol
Alors mon prob. exact c’est que, quand j’alimente le pc en mettant l’alim 20PIN sur la CM seul ça fonctionne, mais je n’ai pas d’affichage pour autant, pas de bip rien, juste le ventil du proc qui tourne. et quand je mets la connecteur 4 pin en plus pour le 12V, là j’ai plus rien qui marche, pas de ventil proc qui tourne, rien, que d’al. Alors pour moi je pense que ce serait le proc. qui aurait un coup dans l’aile. Je me tourne vers vous pour etre sur que c’est bien ça avant de l’envoyer (le proc) en SAV.

Merci d’avance pour vos rep.

désolé, c’est moi qui est mis deux fois le meme sujet, j’ai eu un ptit prob. avec internet, et je pensais que c’etait pas passé.
encore desolé

il me semble que les ASrock ont besoin d’une alim fournisant un -5v

Quelle alim pour la config ?

Ya pas de mal :wink:

alim 400W de base

vue les symptomes, tu es bon pour changer d’alim :neutre:

Bah je pense pas que ce soit l’alim, j’en ai une autre de 350W je crois, je l’ai essayé aussi et ça ne fonctionne pas non plus. pour ce qui est des alim de toute façon, une alim est une alim. est les alim sont conpatibles (en gros) avec n’importe quel CM :??:
ce qui est bizarre aussi, c’est qu’elle ne soit qu’en 20pin et non pas 54, m’enfin bon vu ce qu’il y a dedans…

54 pin :paf:

lol pardon 24 pin désolé mon doigt a ripper :confused:

C’est bon, j’ai trouvé mon problème. Il venait du boitier en fait. lorque j’ai enlevé ma CM du boitier, tout a fonctionné parfaitement. Je vous remercie tous de l’aide que vous avez pu m’apporter. Et à la limite je suis presque content d’avoir eu cette panne, car je n’avais jamais rencontré ce problème jusqu’a présent. maintenant c’est fait, il faut une première fois à tous comme on dit :lol:
Et puis ça servira peut-etre à d’autre comme ça, si ils visitent le forum.

Allez maintenant à mon tour d’aller voir si je peux aider les autres…

je fait comme à mon habitude, et ça à toujours fonctionné. je mets la CM dans le boitier je la vis et hop là! c bon lol
je ne vois pas ce qu’il y a de plus a faire…

faut laisser un espace entre boitier/carte mère :smiley: