Pb avec carte mère : ne boot pas

:hello:

Salut à tous.

J’ai réscemment acheté une carte mère micro atx d’occasion pour me faire une config de salon.
La carte mère est une ecs RS482M :
carte mère
Montée avec un XP 3200, et deux barettes de DDR Corsair XL (cas 2.2.2.5)

Le hic est que rien ne s’affiche à l’écran lors du démarrage…
L’écran reste éteint. (Et si je l’allume, il m’indique qu’il ne reçois aucun signal)
Et visiblement la carte ne boot pas.

J’ai tenté un reflashage du bios à l’aide d’une disquette et d’un autoexe.bat et il me semble que cela à marcher, mais toujours rien ne s’affiche à l’écran. De plus il semble démarrer sur une disquette windows 98. (mais ni sur le cd, ni sur le disque dur) :sarcastic:

J’ai testé le proc et les barettes sur un autre pc, et ils fonctionnent parfaitement.
J’ai tenté de monter d’autre barettes (patriot 2*512Mo cas 2.2.2.5) pour voir et toujours le même problème.
Je n’ai pas de carte graphique PCIe pour tester si ce n’est pas la carte intégrée qui est HS. :neutre:

Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?
Quelqu’un à une idée, une solution… car là je sèche (et désepère ! :sweet: )

Merci d’avance pour vos réponses :jap:

salut,xp 3200 ? tu es bien en socket 939 ? c est un athlon64 ?
autrement essaie avec une seule barette de ram et sur un et puis l autre emplacement .

Oui socket 939 (Athlon 64)

J’ai déjà testé une barette, puis l’autre, sur chaque emplacement…
rien :sweet:

tu retire tout et tu recommence depuis le début avec juste une ram,processeur,et tu regarde si ça démarre juste le bios.
tu as formaté ton disk dure ?

Non le disque n’est pas formaté…
De toute manière il n’est pas en cause, car juste avec le proc, la ram et le lecteur de disquette rien ne s’affiche.
J’ai l’impression qu’il boot sur la disquette, mais ce n’est qu’une supposition, puisqu’il n’y a rien à l’écran… :neutre:
Mais lorsque je tape DIR sur le clavier le lecteur de disquette s’active.
Cela me semble un point positif.

Par contre il refuse de booter sur un cd.

Au démarrage la carte mère émet un bip long et deux courts…
Sans disquette elle émet un bip grave long et si on appuie sur entrée elle recommence. :pt1cable:

apperement t’utilise la carte graphique integré. tu as essailler de la flasher mais tu essailler de reseter son bios ? (Clear cmos).

Est-ce que les ventilateur brancher sur la carte mere fonctionne ?

Juste au cas ou est-ce que l’alimentation est bien brancher ? (connecteur 24pin et connecteur 4pin)

tu as peut-être un coup de circuit entre ton boitier et ta CM , tu as laissé la mousse entre les deux ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

slt tt le monde
mon problème consiste a ce que mon pc ne démare pas malgrés que ma carte mère (SIS 963L) ainsi que le pross, le disque dur sont alimentés.
j pas trouvais une solution ni la cause du problème.
merci de bien vouloire me guider a resoudre se problème.
cordialement

Oui l’alim est bien branchée (connecteur 24 broche + connecteur 4 broche)

Aprés chaque tentative de flashage je fais un clear cmos pour remettre à 0 la config du bios.

Les ventillo fonctionnent parfaitement…

fabrice97460 : j’ai essayé de la faire fonctionner en dehors du boitier… même problème…

Il y a un firmware particulier pour la carte graphique intégrée ? ou bien c’est le bios qui la prend en charge ?

sans pilote de CG ,windows devrait demarré avec une drole de résolution ,mais il devrait démarré . tu as personne qui peut te prêté une carte grafique pour voir si c est pas celle qui sur ta CM qui est HS .

je connais pas les chipset ATI, (parce que j’aime pas) y aurais pas une espece de jumper pour activé le controlleur graphique integré ? apres tous un ordinateur démarre tres bien sans affichage…

Ben j’ai cherché ce genre de jumper…
Sans rien trouver :neutre:

Il n’y a rien dans la doc…

bon ben la il te faut vraiment une autre carte graphique ou envoie ta carte mere en SAV

Le hic c’est que je l’ai acheté d’occas… :heink:
Je pense pas que le SAV fonctionne… :’(

Parait il que la carte fonctionnait au départ… :sarcastic:
Bon j’ai l’impression de m’être fait avoir et que j’ai une magnifique carte mère pour décorer mon salon :paf:

Je viens de tenter de flasher directement l’eeprom du bios avec un programmateur
–> aucun résultat visible…
A priori mon problème vient d’autre part que le bios…
:’(

Au fait je sais toujours pas su tu as pu tester avec une carte pci-e ou pci …

Bonjour,

si ta carte emet un bip long et 2 bips courts, il s’agit d’une erreur au niveau des composants graphiques. Il faudrait tester avec une autre carte graphique.

Bonne chance

Non j’ai pas encore pu tester avec un carte pcie

Et je suis pas trés chaud pour en acheter une juste pour ça :confused:
Autant changer carément la carte mère… :sarcastic:

tu n’as pas un vieux pc qui traine ou un ami bienveillant pour t’aider…

Car si ce n’est que le chipset graphique, ta carte n’est pas totalement inutile !!!!