Pb avec carte graphique

Bonjour à tous,
J’ai récemment installé un nouvel écran LCD marque ACER type AL 1916W en remplacement de mon bon vieux Philips 17", sur mon unité centrale Fujitsu pentium 4 de 2,4 Ghz avec 256Mo de Ram, sous XP 2002 edition familiale, équipé d’une carte graphique GIGABYTE RADEON 9000 PRO 64Mb AGP avec une version de pilote 8.231.0.0 du 21.02.06 .
Lors de l’installation du moniteur plug and play j’ai simplement modifié la résolution de l’écran en parametrant 1440x900, sans installation d’aucun pilote et depuis j’ai des problèmes au démarrage.:@
Le plus souvent le moniteur reste noir et quelque fois, il affiche ma session avec ma demande de code. dès que je rentre le code l’écran devient noir et l’unité centrale commence à tourner. Pour obtenir un affichage correct de l’écran je dois faire plusieurs resets , et enfin j’ai un affichage parfait et tout fonctionne correctement. depuis je n’éteind plus l’UC, juste en veille.
Pour info dans gestionnaire des périphériques dans le dossier moniteur il m’indique apparemment mon ancien écran avec un pilote de 2001 et j’ai un nouveau dossier prériphérique inconnu avec ?, dois-je le desinstaller sachant que je n’ai eu aucun CD de drivers avec mon nouvel écran.

Pouvez-vous me dire si ma carte graphique est à changer suite au remplacement de l’écran , ou bien simplement faire une mise à jour du pilote.
Impossible de le trouver sur internet, j’ai essayer avec mise à jour sur un site pour une RADEON PRO VIVO mais la résoltution de l’écran se plante, sachant que j’utilise cet ordinateur uniquement pour de la bureautique, pas pour jouer.
Merci pour votre aide.

Salut, tu devrais désinstaller les pilotes, supprimer l’ancien écran dans le gestionnaire de périphériques et installer des pilotes les plus récents qui vont avec la RADEON 9000 PRO. Si y’a des pilotes avec l’écran LCD, installe-les (c’est peut-être pour ça qu’il y a le “?” dans le gestionnaire de périphériques). On dirait qu’il y a un conflit entre les écrans.

Je pense aussi qu’une réinstallation des drivers devrait améliorer les choses.
Tu devrais trouver les nouveaux ici

Almalexia
Après chargement de Catalyst Control center d’ATI, une mise à jour du driver de ma carte graphique s’est faite transformant ma 9000 PRO en 9000 SERIES mais maintement elle reconnait mon écran ACER AL1916W avec une résolution 1440x900 sans problème.
Tout fonctionne très bien, merci encore pour ton aide.:).