Pb avec boutique [Résolu]

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop sûr de poster dans la bonne catégorie, mais s’agissant de matos, ce devrait être bon.

Bon voilà la question. Hier soir j’ai acheté un Thermalright XP-90 pour mon P4 dans une boutique sur Amiens. Pour ceux qui veulent j’peux filer le nom de cet enf****. :pfff:

Pour préciser je ne suis pas débutant en informatique… c pour la suite…

Bref, je rentre chez moi, et j’installe le matos, sauf qu’une des attaches du XP-90 présente un défaut de fabrication. L’acier qui le compose est de mauvaise qualité, ce qui le rend maléable et donc l’empeche de coller au CPU.

Sur ce je démonte, remballe et passe un p’tit coup de fil au vendeur.

Je lui explique précisement l’affaire, et là directement, il me dit que c de ma faute, et qu’il ne veut pas en entendre parlé.
IL me dit que je l’ai casser parceque je n’y connais rien, (hors je m’y connais très bien :sol: ) et que je n’ai plus qu’à me débrouiller avec Thermalright. J’essaye de lui expliquer qu’il n’est pas cassé, mais qu’il ne peut pas servir dans l’état… Bref aussi con que tétu.

Donc voici la question, sachant que le XP-90 est dans l’état donc neuf mais non fonctionnel.

Comment puis-je obtenir le remplacement de la bête ? Est-il tenu de me le remplacer ?

Merci d’avance.

Va le voir et compare-le avec d’autres pièces qu’il a en vente.
Si il est bien défectueux, non seulement il doit te proposer un échange, mais aussi un remboursement, ce que te conseille d’accepter (et d’aller acheter ailleurs si tu n’as pas envie d’avoir à nouveau affaire à lui…) (cf code du commerce)
@+
k@ramelmou

Bien sûr qu’il est tenu de te le remplacer!
T’y retourne avec la facture, et l’emballage d’origine et tu lui montres cette attache dont le défaut est apparent d’après ce que tu dis.
Demande à parler au patron directement.

Oui oui il est bien défectueux. La dessus aucun doute possible.

Si tu regarde ici,

http://www.matbe.com/articles/lire/62/ther…autre/page1.php