Pb avec boutique [Résolu]

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop sûr de poster dans la bonne catégorie, mais s’agissant de matos, ce devrait être bon.

Bon voilà la question. Hier soir j’ai acheté un Thermalright XP-90 pour mon P4 dans une boutique sur Amiens. Pour ceux qui veulent j’peux filer le nom de cet enf****. :pfff:

Pour préciser je ne suis pas débutant en informatique… c pour la suite…

Bref, je rentre chez moi, et j’installe le matos, sauf qu’une des attaches du XP-90 présente un défaut de fabrication. L’acier qui le compose est de mauvaise qualité, ce qui le rend maléable et donc l’empeche de coller au CPU.

Sur ce je démonte, remballe et passe un p’tit coup de fil au vendeur.

Je lui explique précisement l’affaire, et là directement, il me dit que c de ma faute, et qu’il ne veut pas en entendre parlé.
IL me dit que je l’ai casser parceque je n’y connais rien, (hors je m’y connais très bien :sol: ) et que je n’ai plus qu’à me débrouiller avec Thermalright. J’essaye de lui expliquer qu’il n’est pas cassé, mais qu’il ne peut pas servir dans l’état… Bref aussi con que tétu.

Donc voici la question, sachant que le XP-90 est dans l’état donc neuf mais non fonctionnel.

Comment puis-je obtenir le remplacement de la bête ? Est-il tenu de me le remplacer ?

Merci d’avance.

Va le voir et compare-le avec d’autres pièces qu’il a en vente.
Si il est bien défectueux, non seulement il doit te proposer un échange, mais aussi un remboursement, ce que te conseille d’accepter (et d’aller acheter ailleurs si tu n’as pas envie d’avoir à nouveau affaire à lui…) (cf code du commerce)
@+
k@ramelmou

Bien sûr qu’il est tenu de te le remplacer!
T’y retourne avec la facture, et l’emballage d’origine et tu lui montres cette attache dont le défaut est apparent d’après ce que tu dis.
Demande à parler au patron directement.

Oui oui il est bien défectueux. La dessus aucun doute possible.

Si tu regarde ici,

http://www.matbe.com/articles/lire/62/ther…autre/page1.php

tu peux voir les 2 pattes de fixation pour le système de rétention à la base du XP-90. Et bien l’une est dans un bon acier résistant à la déformation permettant de bien plaquer le Xp-90 sur le CPU, mais l’autre est dans un acier beaucoup maléable qui se déforme sous la pression. A vrai dire tu peux même le déformer entre le pouce et l’index sans trop forcer !!!!. heureusement que je m’en suis aperçu et que je n’ai pas mis mon pc en marche !

Autrement je n’achète rien dans cette boutique, mais c’était le seul à pouvoir me proposer le XP-90. Et à 37 €, c très honorable.

Bon en fin de compte, hier soir j’y suis retourné. Je suis tombé sur le patron qui a constaté le défaut et a changé la pièce.

Ensuite je lui ai raconté la conversation de la veille avec son vendeur. Il s’est excusé pour lui.

Mais qu’il ne s’étonne pas trop si il perd des clients, avec ce genre de vendeur :pfff: . c’est dommage car leurs tarifs sont pas trop mal.

Ben le patron lui au moins est honnête, donc c’est pas une si mauvaise boutique que ça…

Oui c sur, mais il faudrat revoir un peu les discours que tiennent ses vendeurs…

Une mauvaise réputation, même avec des bon produits, pas cher, c vite fait.

L’essentiel c d’avoir pu négocier avec quelqu’un d’intelligent…

Sur ce, bonne journée à tous. :hello:

Tout finit bien alors. De toute façon le patron a tout à y gagner à t’échanger ton article, tu restes un potentiel client (surtout si ses tarifs sont interessants) et ça ne lui coute rien (a part l’envoi en SAV du défectueux qui lui sera échangé ou remboursé).
Par contre tu as bien fait de lui rapporter ta conversation avec son vendeur, il fera surement quelquechose et je pense que si tu le revois, il sera plus agréable (je suis vendeur en magasin d’articles de sport, et je sais qu’un client mécontent par le service d’un vendeur ne fait pas très plaisir au patron…)
Bonne continuation
@+, k@ramelmou