Pb avec alim Enermax EG375AX-VE-G-SFMA

Bonjour,

Tout est parfait au niveau des branchements et lorsque j’actionne l’alim celle-ci fonctionne pendant 3-4 secondes puis s’arrête! :??:

Mon ancienne alim fonctionnait parfaitement avec cette même config sans réglage particulier…

  • CM Gigabyte GA-K8N-SLI; Atlhon 64 3200+; RADEON X800 GTO 256 -

Merci pour vos éventuelles réponses!

ca fait un gros “clac” comme un loquet? c’est ptet la prtection de l’alim qui se met en marche.
T’as rien de branché en court-circuit?

T’as pensé à mettre ta terre si ca n’était pas encore fait?

Sinon t’as ptet eu un modèle mort-né, j’ai eu une tagan comme ça. :confused:

Je ne sais pas si tu as touché au proco mais ça arrive aussi lorsque tu as mal enclenché le cpu ou oublié de fermer le loquet.

d’un autre coté, monter un ventirad sans avoir fermer le loquet, c’est impossible :fou:

Sisi, mon stagiaire l’a fait :paf: :ane:

Non pas de clac, elle s’éteind normalement…le ventirade est bien enclanché…
Et puis tout est bon car il suffit que je remette mon ancienne alim sans rien toucher d’autre et ça repart comme en 40!
C’est pas la première fois que je monte des config et que je change d’alim, donc…
Et j’ai jamais eu ce type de pb… :??:

J’ai essayé en connectant simplement le “main” sur la CM et le primary HD, sans aucun autre branchement, au cas où…Et pareil… :frowning:

Le connecteur 20 broches est-il bien clippé sur la mobo ? peut-être y a-t-il un peu de jeu donc mauvais contact ?
Si ce n’est pas ça, possible que l’Enermax soit défectueuse.
Si tu as la possibilité de la tester sur un autre PC…

Est-ce que cette Enermax a des potentiomètres pour régler la tension ?

Je dis ça parce qu’une OCZ PowerStream m’a fait le même coup (démarrage 1-2 secondes puis arrêt) … les tensions en sortie étaient trop basses: un coup de potard et zou. :smiley:

Apparement tout se fait en auto niveau tensions, pas de potentiomètres visible…
Y-a-t-il Moyen de les forcer alors?

Ca me parait bizarre quelle soit défectueuse, normalement une alim soit elle marche soit elle ne s’alume pas du tout, en plus sur un produit d’une telle qualité les tests en sortie d’usine doivent être assez serieux…

Je refais des tests ce soir, merci pour votre aide, si vous avez d’autres idées n’hésitez pas! :wink: