Pb avec Alcohol 120% - Plantage Explorateur

Bonjour tout le monde,

J’ai actuellement un problème lorsque j’utilise le logiciel Alcohol 120% que j’ai téléchargé sur Clubic.
Au début, apres l’avoir installé, tout allait bien. L’image du disque est bien monté et fonctionne impec. Par contre, un peu plus tard (apres avoir rebooté), mon explorateur windows plante joyeusement. Il n’arrive pas a s’ouvrir correctement et je suis obligé de tuer le processus.
Je ne sais pas d’ou ca vient, l’image du disque semble toujours montée vu que j’arrive à lancer l’appli correspondante, mais vu que je ne peux plus acceder a mon disque, c’est plutot la merde.

Apres avoir desinstallé Alcohol, ca semble rentrer dans l’ordre …

Voila, est-ce certain d’entre vous on déjà eu ce pb et on reussi a le resoudre ?

@+

Corwin

PS : Win XP SP2.

D’après ce que tu dis je ne vois qu’une seule solution viable et durable… Tu montes ton image quand tu en as besoin et tu démonte avant de quitter. (Il doit même y avoir moyen de lui demandé de le faire)
Si tu connais je pense que tu peux également règler le problème dans le msconfig en désactivant tout ce qui est Alcohol au démarrage.

Cordialement,
SpeedyBoo

P.S. : Si tu te sers d’alcohol pour monter des images, penses à utiliser PowerISO ou Daemon Tools… Tu auras peut-être le même résultat sans les problèmes…

Bon, j’ai retesté un peu et j’ai un peu galéré pour refaire marcher tout ca. Mais j’ai quand meme du supprimer les lecteurs virtuels et desinstaller mon graveur (logiciellement). Au reboot, il est redetecté et tout semble fonctionner comme avant. J’ai l’impression que la gestion des lecteurs virtuels utilise des drivers (ou quelquechose du genre) qui prenent le pas sur les lecteurs physiques. A l’ouverture de l’explorateur, la recherche des lecteurs s’en retrouve foireuse et ca pédale dans la semoule. Je vais fouiner un peu dans les options voir s’il y a moyen de gerer ca mieux.
Merci pour l’idée du MSConfig aussi !

Par contre, je ne connais pas PowerIso, je ne serais pas contre quelques recommandation :wink: … et DaemonTools ne permet pas de creer des images il me semble.

Sinon, si d’autres ont d’autres explications/solutions, je reste preneur !

Merci,

Corwin

Non mais de lire les images créées par Néro ?
Le couple gagnant serait-il finalement Néro / DaemonTool ?

Oui les virtuels utilisent des drivers, je suis actuellement embêté avec ça d’ailleurs.

De rien !
SpeedyBoo