Bonjour a tous,
Je viens de recevoir ma nouvelle config que je viens de monté dont voici le détails :
- CM Asus P5E
- CPU Inter Core 2 Duo e6750 (Ventirad d’origine)
- RAM 2x1Go Corsair DDR2-PC6400 4-4-4-12
- DD 80Go SATAII
- CG Gainward Bliss 8800GT 512Mo (Version Golder sample - overclockée d’origine)
Tout ceci est monté sur mon matos existant à savoir :
- Boitier Antec atx
- alim CoolMaster RealPower Pro 520 Watts
- 5 ventialeurs en tout (1 sur Boitier, 1 sur Disque Dur, et 3 petits sur Ram)
- lecteur / graveur DVD standard.
Tous avais l’air de bien fonctionner après le montage, j’ai donc fait une install toute fraîche de vista et installer les drivers de tout ce nouveau matos.
Et c’est là que le pb commencent : après installation des drivers de la carte graphique lorsque je redémarre sous vista, tout marche bien pendant 10 min, puis écran noir d’un coup comme ca… plus rien. => je reboot en faisant un reset bête et méchant, et la rien ne redémarre (l’écran reste noir) et au bout de 20 secondes carte mère émet un bip long suivit de 3 bip court… après consultation de la notice ce signal de la CM veut dire “No VGA Found”… hum…c’est mal barré…
Du coup j’arrête le pc completement et je redémarre après quelques secondes, la tout redémarre bien et je me retrouve de nouveau sous vista sans pb. Mais après quelques minutes d’utilisation rebelotte : écran noir et plantage total…
Je vous passe le détails du reste de tous les tests que j’ai fait, voici juste les résultats:
- Installation des derniers drivers de la GeForce 8800Gt a partir du site nvidia => Même résultat, écran noir et plantage total après 5 ou 10 minutes d’utilisation.
- Désinstallation des drivers nvidia puis reboot => Tout marche parfaitement et je peux utilisé ma machine aussi longtemps que je le veux. (mais j’ai pas la 3D…)
- Reinstallation des pilotes nividia, pour vérifier la temp du GPU juste avant le plantage => rien de bien méchant, juste avant l’écran noir, le GPU affiche 44°C
- Avec les drivers nvidia installer, j’ai installé un jeu (fourni avec la CG) : tomb raider anniversary. Quand je démarre mon pc et que je lance le jeu directement (donc au total même pas 1 minutes d’utilisation), j’ai l’écran noir et le plantage total dès que le jeu s’affiche. => C’est comme si dès que la CG doit faire quelques calculs 3D tout plante d’un coup et j’ai un écran noir.
- Installation de mon ancienne CG un Geforce 6600Gt, là après installation des drivers nvidia, tout fonctionne parfaitement et je peux joué a Tomb Raider sans pb. => Il y a donc bien un pb avec ma 8800GT…
Là je vais réinstaller XP pour voir si ca tourne mieux et si le pb vient pas de vista…
J’en viens donc à me demander si l’alim de 520Watts que j’ai suffit à faire tourné tout ca. Est ce que quelqu’un à déjà eu ce type de pb?
L’alim de 520Watts n’est elle pas suffisante pour faire tourné la 8800Gt?
Merci d’avance pour votre aide,
Enelos