Pb av

hello
j’ai un nouvel ecran d’ordi avec sortie en VGA et je l’ai branché comme il faut il n’y a qu’uune seule prise de possible a brancher sur ma tour mais le probleme c’est que ma toue est allumée et l’ecran reste noir. j’ai appuy" sur plusieur boutons et il marche parce que a un moment il m’ecris test good mais apres impossible de le faire fonctionner correctement.
voila si qqn a une solution je suis preneuse merci d’avance ^^
:):slight_smile:

:hello:

Donc tu branches l’écran sur une des sorties de la carte mère…mais es-tu sûr qu’il n’y a pas de carte graphique dédiée dans le pc ? ^^

PS : l’écran précédent était-il branché sur la même sortie ?
Edité le 31/05/2017 à 20:29

en fait l’ecran d’avant c’etait pour depanner il etait en hdmi et c’etait un vieil ecran tele et du coupapres je sait pas parce que j’y connait absolument rien en ordinateur ^^

[Photo supprimée]

:hello:

On voit sur la photo qu’il y a une carte graphique en plus des sorties vidéos sur la carte mère.

L’écran doit être branché dessus pour que ça puisse fonctionner.

Sur la carte graphique, il y a un prot DVI, par contre est-ilo DVI-D ou I, impossible à dire vu la qualité de la photo.
Il y a également un port HDMI et un Display port.

Tu n’as qu’un port VGA sur ton écran ?

Tu saurais nous indiquer le modèle de ta carte graphique (ou à défaut, la marque et le modèle du PC), ainsi que la marque et le modèle de l’écran ?

C’est bien où je voulais en venir ^^

Sinon on voit “023NW” pour le moniteur, mais je ne trouve que le modèle “2023NW” dont la forme du pied pourrait correspondre :

www.materiel.net…

Si c’est ce modèle il n’aurait effectivement qu’une entrée VGA, et il me semble bien que sur la photo c’est un DVI-D :confused:

Oui j’ai qu’un seul port VGA sur mon écran après l’autre prise c’est celle qui fait qu’il est relié au courant^^ quand à mon pc je l’ai fait chez LDLC il y a quelques mois mais comme c’est un cadeau je ne sait pas du tout le nom de ma carte graphique et tout je pense pas que ce soit une surpuissante mais elle fait assez bien tourner des jeux style LOL ou défiance ou même don’t starve bref des jeux dans ce style. Et pour l’écran oui c’est celui là .


[Photo supprimée]

Si le pc est tout récent, j’imagine que tu as Windows 10 ? je ne sais pas à quel point il diffère de Windows 7 que j’ai encore, alors je ne sais pas t’expliquer où regarder pour trouver le modèle de la carte graphique :neutre:

Mais quelqu’un qui a W10 devrait bien pouvoir t’expliquer ^^

yeup j’ai windows 10 dessus mais je comprends pas pour ton truc de carte graphique^^
:slight_smile:
Edité le 31/05/2017 à 23:05

C’est juste que je ne sais pas t’orienter :neutre:

Dans Windows 7 je t’aurais dit d’aller dans menu démarrer -> panneau de configuration -> gestionnaire de périphériques -> cartes graphiques, mais je ne sais si tout ça existe encore dans Windows 10 ^^

:hello:[quote=“Blackalf”]
il me semble bien que sur la photo c’est un DVI-D :confused:
[/quote]
C’est même sûr ! Enfin… à 99 %. :wink:
Edité le 31/05/2017 à 23:34

Du coup je fait comment ? Je peux pas faire de manipulation mon ancien écran est mort en fait ^^
Mais merci de m’aider :hello:

Le problème qu’on ne t’a pas encore expliqué est le suivant : ton écran est fait pour recevoir un signal VGA analogique, ce signal est fourni soit par une sortie VGA (comme celle de la carte mère sur laquelle tu as branché actuellement l’écran), soit par une sortie DVI-I qui peut sortir à la fois un signal analogique et un signal numérique

Le hic c’est que la sortie de la carte graphique est presque certainement du type DVI-D* qui ne peut sortir qu’un signal numérique**, il n’est donc pas possible de brancher l’écran dessus :neutre:

Il y a en fait 3 solutions :

  1. trouver un autre écran qui aura des entrées Hdmi ou display port ou DVI-D
  2. retirer la carte graphique dédiée pour utiliser la solution graphique intégrée à la carte mère…mais qui est certainement moins performante pour le jeu
  3. il existe des appareils qu’on appelle des convertisseurs actifs et qui sont capables de transformer un signal numérique (venant d’une sortie Hdmi/DP/DVI-D de la carte graphique) en un signal analogique compatible avec l’entrée VGA de l’écran…mais un convertisseur de bonne qualité n’est pas bon marché :neutre:

Si l’écran est neuf, est-ce que tu n’as pas un droit de rétractation là où tu l’as acheté ? en invoquant l’incompatibilité, tu pourrais peut-être te le faire rembourser ou échanger contre un autre modèle ^^

  • la différence est facile à repérer visuellement, le DVI-D a une simple petite fente à côté des connecteurs, le DVI-I a la même fente, mais entourée par 4 trous, explication simple ci-dessous ^^

nvidia.zendesk.com…

** pareil pour les deux autres sorties qui sont, comme le disait plus haut Juju, un display port et un Hdmi : signal numérique dans les deux cas

C’est même sûr ! Enfin… à 99 %. :wink:
[/quote]

Attention, je parle du port qu’on voit (mal) sur la carte graphique, pas de celui (blanc) qu’on voit clairement sous le branchement VGA actuel sur la carte mère :wink:
Edité le 01/06/2017 à 01:21

:hello:
Je vais opter pour la solution du convertisseur ^^ sachant que j’ai achete l’ecran d’occas va m’etonnerait qu’ils me l’echangent ou me le remboursent ^^:lol:

merci de votre aide je suis un peu moins bête ^^ c’est gentil d’avoir aidé :stuck_out_tongue:
Edité le 01/06/2017 à 21:56


merci pour le lien aussi ^^

nvidia.zendesk.com…

D’où mes 99 % et non 100 %… :neutre: