Pb audio avec ma Carte Mère Abit Fatal1ty An8 Sli - Pb de son

Voila depuis quelques jours je n’ai pu de son sur ma carte mère Abit Fatal1ty An8 Sli. Enfin celui ci est devenu vraiment très faible… Après un reformatage, le passage du BIOS en version 2.0, l’installation des derniers pilotes Realtek 3.88… Le son ne sort toujours que très faiblement par la carte son qui vient se greffé sur la carte mère (carte son livrée avec la carte mère)… Est ce que quelqu’un peut me donner la solution, m’aider ou tout simplement me mettre sur le bon chemin pour que je puisse récupérer mon son d’avant… Merci cordialement SHDiablO

Ps: si je ne suis pas dans la bonne catégorie merci de me déplacer.

tes enceintes sont bien branchées sur le secteur ?

EDIT : je déplace vers Matériel :jap:

Oui mes enceinte sont bien branché sur le secteur!!! lol c des altec lanzing FX-6021. Et elle sont bien connecté sur l’emplacement prévu… Le seul problème c’est que le son est extrèmement faible… En Gros il faut que je mette tout au max pour que l’on commence a entendre la musique lol…

Tu as bien branché sur la bonne sortie derriere le pc :??:
ca ta fait ca du jour au lendemain?
verifies tout les cables il se peut que un cable soi legerement debranché et ca arrives plus aux enceintes :neutre:
dans les parametre windows le son est ok ?

Le test avec d’autre enceinte a été effectué, le cable est bien branché, c’est bien au bon emplacement… Et oui ceci c’est passé du jour au lendemain… Niveau branchement et matos tout est OK.

Ok on va essayer ca mais ca m’étonnerai… D’autre proposition???

non

+1 je crois que le chipset son défaille…

+1??? Bon jsuis au taf (et oui un dimanche) je dépluggues la carte son, je redémarre sans, j’étein le pc, je redémarre en la remettant et je verrai bien…
Ou as tu vu que le chipset est défaillant Auriana??? Merci

Alors pour plus d’information: la carte son est une Abit audiomax 7.1, chip realtek alc850. Le son sort très faiblement par la ligne line out… En branchant mes enceinte sur l’emplacement en facade de mon boitier Antec P180 le son sort correctement… Je vien d’effectuer la manip au dessus, rien a changer… J’attend toujours une solution a mon problème. Merci de m’aider

As-tu boen réglé le volume de windows (toutes les ptions avancées au max)?

Tout est bien réglé, il n’y a aucun problème de ce coté la