Pb au montage d'un nouveau PC

Voilà j’ai monté mon pc entièrement et lors du démarage il ce coupe dans le 5-10 sec sans que rien ne s’affiche. Il n’y a eu ni bruit bizarre, ni autre signe de défaillance. Aprés vérification extérieur toutes les piéces son nickel. Quelqu’un a-t-il une idée? Incompatibilité?

Athlon XP x2 4600
Asus M2n-sli deluxe
2048 mo DDR2 XM2 Corsair
Gforce Leadtek 7950 GT
Seasonic Energie Plus 550W
Seagate NL35 Sata II 250Go

Ton alimentation passe peut être en mode sécurité. As-tu vérifié que ta carte mère n’a pas un mauvais contact avec le fond de ta tour et ces entretoises ?

Vérif 1 : le ventilo du CPu est-il bien branché?

Vérif 2 :
Est-ce que le temps de coupure est régulier? Si oui, est-ce que ça avoisine les 5 secondes?
Test : débranche ton “power switch” et fais contact 1s avec un tournevis, puis enlève le. Si le PC démarre normalement, c’est ton bouton du boitier qui est à la masse.

Vérif 3 : démonte tout et remonte tout en faisant bien attention à ton montage.

j’ajouterai. test ton alim seul avec un trombonne en reliant le fill vert à un fil de masse du connecteur 24pin…

Regarde si tu as bien branché le ventilo de ton pross sur CPU Fan, je dis ça je sais pas. :neutre:

et en laissant un ventilo branché dessus pour qu’il y ait un minimum de charge.
(on a les mêmes combines :smiley: )

a bon toi aussis ? :sol:

Il se peut qu’il y ait un mauvais contact, ce qui cause un courre circuit (la cm etc…)…

Ce que tu peux essayé, moi j,avais le prob que le pc ne démarrais pas… Enleve l’alim du boitier, attend 5 min, remet la dedans et rebranche tout… :neutre: