Pb au lancement d'half life 2

Bonsoir à tous,
voilà je vous écris parce que j’ai un soucis au lancement d’half life 2. J’ai installé sans soucis steam, half life 2, le deathmatch et les 2 outils (steam SDK et steam SDF base).
Mais lorsque je lance steam puis que je double-clique sur half life 2 deathmatch, j’ai une petite fenêtre qui me dit “préparation pour le lancement de Half life 2 Deathmatch” puis plus rien ne se passe.
Voilà un de mes amis m’a dit que ça venait de ma carte graphique: voici ma config (il s’agit d’un portable HP pavillon ze5500):
processeur: Intel 2.8 Ghz
ram: 512 Mo
espace libre: 15 Go
carte graphique: je crois que je n’en ai pas et qu’elle est intégrée à ma carte mère (un chipset??) parce que c’est un portable assez ancien. J’ai utilisé des outils de 01.net pour connaitre ma configuration mais pas moyen de savoir si j’ai une carte graphique…
Voilà alors mon ordi est-il déjà trop vieux pour pouvoir jouer ou reste-t-il un espoir?
Merci d’avance pour vos réponses,

Vincent.

oula

Deja les portables c pas tellement fait pour jouer mais bon

Faudrais que tu saches le nom de ta carte graphique mais si elle est trop ancienne ca peut venir de la …

Est-ce qu’il n’y a pas une phase d’activation la première fois ?

héhé mais le soucis c’est que je sais pas comment faire pour savoir ce que j’ai comme carte graphique: j’ai bien essayé des outils comme System Spec mais sans succès…

dans le gestionnaire de peripherique il n y est pas ??