Pb au demarrage sous NT4

Salut tout le monde.
J’espere qu’il y a quand meme quelques personnes qui trainent dans la section NT/2000 :smiley:
Voila j’ai fais une bourde au taf en effacant CD and DVD cover sur mon pc. il me demandait si je voulais virer certain fichiers peut etre inutilisé et blabla. Bref je dis oui et apres reboot voila le message

J’ai essayé de reinstallé le logiciel mais rien n’y fait
alors ca se traduit que explorer.exe ne fonctionne plus, du coup j’ai plus de bureau avec icone et tout, IE ne fonctionne plus non plus.
Par contre tous les autres Log fonctionnent.
Car en laissant affiché le message, je peux acceder au menu demarrer…

Bref si vous avez une solution…
pour info, jai un post a coté avec la meme config…si il faut reprendre des fichiers, je pourrais…
mais je m’y connais pas assez
*
Merci

up up :slight_smile:

on l’a tous vu, ton post, tyler…

le blème, c’est que ce n’est pas un cadeau, ton truc :frowning:

l’erreur affichée est tellement vague qu’on est même pas sùr que ta désinstall en est la cause réelle et, à fortiori, unique.

On peut effectivement imaginer que ton shell sollicite un pilote ou un fichier sytème qui n’est plus valable pour l’OS mais, à part tenter une réinstall du soft, comme tu l’a fais, pour espérer retrouver ce qu’il faut, je ne vois pas d’autre solution que de s’attaquer à l’install de l’OS. Ce qui est loin d’être un cadeau avec NT.

Comme ton soft tourne autour du support CD/DVD, on peut supposer qu’il n’y ai pas que celui-ci dont tu as viré les fichiers. Peut être un soft plus complet et ,surtout, plus intimement lié avec l’ASPI (la couche de montage des media) comme un soft de gravure.
Je commencerais par cette piste: essaye d’actualiser le supoort de ton périphérique de CD. Soit en ré-installant des drivers natif, soit en installant un soft comme NERO ou CDCreator.

Comme ça fait trop longtemps que je ne me suis plus battu pour une réinstall de NT sans trop de dégats colatéraux, je m’abstiendrai de t’envoyer sur cette voie :frowning:

ok je vais tenter d’installer nero et je verais par la suite
merci en tous cas :wink: