Forum Clubic

Pb au démarrage de l'ordi!

Slt,

Suis allé chez ma tante, elle avait un pb au niveau du démarrage de son ordi (écran noir avec différentes possibilités dont mode sans echec, redemarrer derniere configuration) apres réparation windows rien donc on a fait des sauvegardes et on a formaté et reinstallé cela a remarché un jour et là elle m’appele pour me dire le pb recommence!!

C’est quoi ce bazar?
Que faire?

Merciii

salut as tu verifier la propreté de la carte mere ventilo etc si ces poussiereux un bon coup de souflete et ca repart!

T’as un écran noir au démarrage (ça se fige complètement) ou bien t’as un écran noir dans le sens où tu peux choisir le mode de démarrage (OS qui ne démarre pas)?

pas verifié a l’interieur de la tour mais je vais y passer soit ce soir le récupérer soit demain et là je regarderais dedans mais ce qui est fou c’est qu’apres formatage et reinstallation windows j’ai vu de mes propres yeux que cela passer! donc c space quand meme!
j’ai un écran noir apres chargement de windows et cela me dit windows a mal été arreté avec choix possible “mode sans echec” “derniere bonne configuration” “demarrage normal” mais que je fasse n’importe quoi a ca fait écran noir a part mode sans echec qui demarre normalement!

Si c’est pas le coup de la poussière, je sais pas si y’a moyen de faire un scan anti-virus en mode sans échec (un virus qui se serait stocké sur une clé USB ou je sais pas où) puisque tu dis que ça a redémarré correctement devant toi. C bizarre ton affaire.

Sinon, ça sent le problème hardware généralement quand seul le mode sans échec passe.

Vérifier les condos de la carte mère et les tensions (au multimètre) de l’alimentation. C’est la base dans ce cas !

pb résolu c’était la livebox :slight_smile: va comprendre ce qui se passe parfois!! ca a craché du jour au lendemain!
en faite la réparation était bonne mais manque de chance pour elle ou plutot chance pour moi livebox a changé et a reinstaller en ethernet au lieu de son usb a la base.