Pb au démarage

Bonjour

Je suis débutant en informatique.

J’ai un problème avec mon pc
Hier, en regardant mes mails, mon écran s’est figé. Impossible de faire quoique ce soit, ctrl+alt+sup marche pas, rien ne bouge sur l’écran.
J’appuie que le bouton reset, le pc redémarre mais bippe 2 sec (est-ce un bip long ou plusieurs bippe très rapproché??) et l’écran reste en veille, sachant que le pc tourne. Comme si rien n’arrivait à l’écran.
J’ouvre le pc, et je le redémarre. Même bippe, et écran noir, je regarde, la carte mère, elle est allumé, les ventilo du microprocesseur et de la carte vidéo tournent tout les deux.
Je ne sais pas du tout quel est le problème…
Est-ce ma carte vidéo qui est morte, une barette de mémoire ou autre chose???
Merci d’avance

carte mère : A7N8X-X
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 4 Ti 4200 (Leadtek)
1024 Mo de RAM DDR en 2 barettes

a mon avis tu as un prob de crate graphique.
le seul moyen d’en avoir lecoeur net, c de tester avec une autre.
debrouille toi pour en recupere une et tu verras bien si tu as de l’affichage.
Si c pas le cas, c le processeur, le carte mère ou l’ecran

Ca y est j’ai résolu le pb.
J’ai récup une vieille TNT2. Et le pc à tourné 2 heures sans pb…
Donc c’était bien ma carte vidéo qui est morte.
Faut que j’achète une nvlle carte graphique. Je pensait prendre une 6600GT mais est ce que cela va aller avec ma config???

faudrait déjà voir si ton alim est correcte parce que les 6600gt sont très pointilleuses sur le +12V…

lorsque j’ai regardé sur le bios hier, la tension reste régulière vers +11,7 V si j’ai bonne mémoire. Mon alim n’a que un an sinon

Salut,

Ce n’était peut-être qu’un mauvais enfichage de ta 6600gt.
Le simple fait de déplacer le PC, cable vidéo branché ou de brancher et débrancher plusieur fois le cable sur connecteur VGA peut suffire à faire glisser la CG dans le port AGP.
Réessaie de remettre ton ancienne CG avant d’en changer

je n’ai pas encore de 6600gt, je comptais en prendre une à la place de ma ti4200 qui vient de lacher, et je voulais savoir si je n’ai aps de pb d’alim avt…

Oups !! désolé, je me suis emmêlé les neurones !!
cela dit, est tu sûr que ta GeForce 4 Ti 4200 est vraiment naze ?
l’as tu essayée chez quelqu’un d’autre. Ce problème de déenffichage de la carte sur le connecteur AGP, je l’ai rencontré sur plusieurs config. avec les même symptomes.
une simple remise en place de la CG a résolu le problème.

pour ma cg, je pense qu’elle est réellement naze car je n’ai rien touché au pc , mm pas choqué et du jour au lendemain ça a figé.
En plus, au niveau de mon port AGp, il y a un petit levier blanc qui fixe la cg contre la carte mère ( le même type qu’il y a pour fixer les barettes de mémoire
Donc, je ne pense pas que ce soit un pb d’enfichage.
Enfin, je vais qd mm essayer ( si c ça, ça me fera économiser 200€) lol