Pb ATI radeon x700 sur acer 9505wsmi - pb avec certains jeux ( mohpa )

salut à tous,
petit problème avec ma carte graphique ATI mobility radeon X700 express embarqué dans mon ACER ASPIRE 9502 WSMi avec 128MB VRAM

• intel pentium M processor 740 ( 1.73GHz 533 MHz FSB, 2MB L2 cache )
  • 80GB HDD
  • 1GB DDR2
    voilà en gros la config de la machine.

pour en revenir à mes moutons, pendant et après l’installation de Medal Of Honor Pacific Assault , le jeu me dit que ma config est trop light :ouch: et que ça ne risque pas de tourner correctement :na:
et pour prouver sa bonne foi, il me démarre le jeu comme si j’étais en mode sans echec puis me vire comme un malpropre :neutre:
j’ai aussi le souci de la mise à jour de ma CG, pas trés évident…sans parler de catalyst machin truc bidule , je ne sais même pas ce que c’est, à quoi ça sert, quelles versions il faut etc, etc…
je suis désolé, mais je ne suis pas très calé en maintenance…

enfin si quelqu’un pouvait me dire quelque chose sur ces divers tracas, merci d’avance…

cordialement.

Vu que ACER, comme la grande majorité des constructeurs n’assure pas de suivis dans l’évolution des drivers, je te conseil de mettre en place les drivers Omega, qui sont une "évolution" des drivers officel

Je te laisse cherché par toi même avec google :slight_smile:

ouais enfin c’est www.omegadrivers.com

perso, je ne conseille pas l’utilisation des Omega Drivers pour portable, moi ça m’a bien foutu en l’air mon affichage.

Ben si ton portable marche bien, c’est pas une obligation mais un choix !

En revanche, si ca merde, tu peut toujours essayé avant de tous reinstallé :wink:

:ouch: oh my god !!!!

avant tout merci @ bigeard pour tes conseils…

maintenant à toi snowflake: je vois que dans ta signature tu en posséde une de X700 comme me :super: , donc comment as-tu procédé pour te la mettre à jour ???

thanks for your answer …

c’est simple, j’en ai pas fait. les drivers d’ati ne peuvent pas être utilisés sur les Acer, je sais pas pourquoi mais bon… donc en effet, tu peux utiliser les Omega Drivers, normalement ils sont stables, ça marchait sur le pc que j’avais monté. Mais quand je les ai essayé sur mon portable, c’est parti en vrille et j’ai pas réussi à les configurer correctement. mais tu peux essayer si tu en as envi. si tu as peur, tu fais un ghost de ton install vers un fichier image sur une autre partition, tu tests les Omega Drivers et si ca foire, tu restaure ton install.

Manque d’attention… J’ai le même portable que lui (a la version prés).

Et j’ai mis les Omega juste parcque je trouvais les drivers de Acer trop "ancien".

Pour preuve il faut mettre les derniers pilotes du touchpad pour beneficié des certaines fonctionnalités !!!

Donc si tu a des soucis, essaye donc avant de tous réinstallé :wink: