Salut !
Voulant passer chez Intel, j’ai acheté ce qui me semblait le mieux correspondre à mes besoins :
- Carte mère ASUS Striker II Formula
- CPU Intel Core 2 Quad Q6600 SLARC
- Ventirad OCZ Vendetta
- RAM DDR2 2x1Go Crucial Ballistix PC-8500
Le problème, c’est que dès que je connecte la carte contrôleur Adaptec 31205 (PCI-e 8x), qui contient le système d’exploitation et tout et tout, l’ensemble démarre, mais reste bloqué sur un écran noir avec le curseur clignotant. Le bios de la carte Adaptec, et pire, celui de la carte mère, ne sont pas accessible !!!
Heureusement, j’ai un disque IDE avec un autre OS XP, mais je n’y accède que si la carte Adaptec n’est pas connectée. Et seulement dans ce cas, je peux accéder au BIOS de la carte mère. Impossible de booter sur quoi que ce soit dès que la carte Adaptec est branchée !
J’arrive quand même à accéder au BIOS des deux cartes si, dans le BIOS de la carte mère je désactive les options « Support USB » et « Contrôleur USB 2.0 ».
Mais aucun des systèmes d’exploitation ne se lancent, le BIOS de la carte Adaptec se charge correctement, mais l’écran reste noir avec le curseur clignotant…
J’ai mis la dernière version de BIOS pour la CM (le 902) et rien n’a changé.
Ma carte Adaptec est à l’avant dernière version du BIOS (15323), et pour charger le dernier BIOS (15611) il faut que je remonte mon ancien système de base, galère.
J’ai écris aux supports Adaptec et Asus.
Asus transfert le problème à Taiwan
Adaptec me répond qu’il n’y a pas de problème de compatibilité connu avec les chipset NVidia, mais devrait regarder le problème.
J’ai l’impression qu’il y a un problème d’adressage entre l’USB et la carte Adaptec.
Avez-vous eu un cas similaire ?
Des idées ?
Je pense à la retourner et la remplacer par une carte au chipset X38 genre P5E, Maximus Formula, en espérant qu’elles ne posent pas se genre de soucis, quitte à mettre de côté le chipset 780i et la possibilité de SLI…
Edité le 25/03/2008 à 16:39