Pb ASUS M2N32 SLI Deluxe - Problème vidéo

Salut à tous,
Je sollicite aujourd’hui la communauté car j’ai acheté recemmment une asus m2n32 sli deluxe et impossible de la faire démarrer. J’ai un bip long et 2 bips court qui signifie a priori qu’il y a problème avec la carte vidéo. C’est une Leadtek 7900 GT Extrème, alors je sais qu’il y a des problèmes avec ces cartes, mais de là à ne pas démarrer du tout…de toute façon j’ai essayé avec une sparkle 6600 GT et même symptôme. la carte mère non plus n’est pas en cause ( c’est la 2ème que j’ai après retour d’une première )

Ma config :
Alimentation : Enermax Cooler Giant 480 W ( avec alim 6 pins pour le GPU )
CM : ASUS M2N32 SLI Deluxe
Proc : AMD 64 4600 Dual Core (socket AM2)
Ram : 2 x 512 Mo DDR 800 ( PC 6400 ) Corsair XMS 2
HDD : Western Digital Raptor 10000 trs 150 Go 16 Mo SATA 1
Carte Graphique : Leadtek Winfast PX 7900 GT TDH Extreme ( une seule carte )

Je me demande si la carte mère bug parce qu’il n’y a pas de 2ème carte graphique, mais je ne crois pas qu’il y ait une manip à faire sur le hardware pour dire à la CM qu’il n’y a qu’un GPU. J’ai contacté ASUS par mail mais sans réponse depuis 1 semaine. Il y a peut être quelque chose d’évident qui m’échappe mais la je sais plus quoi faire ! Merci de votre aide… :wink:

PS : Cette config a aussi été testée hors boitier mais même symptômes…

Re,

J’ai peut-être trouvé ma réponse sur un forum américain. le bip long et les 2 bips qui sont normalement significatif d’un problème de vidéo, pourrait d’après ASUS venir d’un problème de compatibilité de RAM. (Merci ASUS de m’avoir fait chercher dans la mauvaise direction :heink: ). J’ai donc commandé deux autres barettes…je vous tiens au courant.

Je viens de recevoir aussi la m2n32-sli deluxe et je le même problème. Sur le forum officiel d’asus, il y a énormément de personnes qui ont le même problème et tous arrive à la même conclusion : problème avec les mémoires. J’ai acheté des corsair twin2x2048pc5400c4.Sur le site de corsair, elles sont normalement compatible avec la cm mais chez moi ça marche pas. As-tu essayé avec d’autres barettes et si oui, est-ce que cela marche mieu et quelles sont les barettes que tu as choisi?
Je ne peux même pas savoir quelle version du bios je dispose pour savoir si une maj de celui-ci pour résoudre le problème. Certain on réussi à régler le problème de cette façon. Si qq’un d’autre à réussi, donnez-nous des infos!
Merci

pour incriminer la ram ou la cg il suffirait de booter en retirant l’un puis l’autre, suivant le changement de bip code erreur on devrait pouvoir être fixé.

salut à tous,

En fait j’avais testé la carte hors chassis et sans la ram mais j’avais la même séquence de bip ( surement à cause de l’absence de cette dernière ). Et là j’ai reçu ma nouvelle ram et aussitôt installée tout fonctionnait nickel ! cette carte est une véritable merveille. Si tu vous voulez être sûr de la compatibilité rendez-vous sur ldlc.com sur les fiches des mémoires vous trouverez la liste des cartes mères compatibles ( l’inverse n’est pas possible, sur les fiches des cartes mères ont ne voit pas la ram compatible ). Moi j’ai pris de la Corsair TWIN2X2048-6400PRO et ça tourne comme une horloge… :wink:

+1 toujours se reinseigner si la ram est bien compatible avec la nouvelle cm,surtout chez asus :oui:
les autres marques aussi d’ailleurs :neutre:

J’ai fais des test aujourd’hui avec d’autres barettes et une autre carte graphique. J’ai réussi à faire démarrer le pc, mais il été toujours très instable : démarrage une fois sur 4!!!! Après plusieurs tests, j’ai même réussi à démarrer le pc avec ma config. Mais ça n’a pas duré, à l’heure actuelle, il m’est de nouveau impossible de redémarrer.
J’avais aussi envoyé un mail directement au service technique d’asus qui m’ont répondu de renvoyer la carte mère. Il semblerait donc, d’après les symptomes, qu’asus eux même pense que c’est un défaut de la carte elle même et pas un problème de ram.