PB asus A7V8X-X

Salut a tous

Voila j’ai acheté un DD externe de marque TARGA (en fait y a un westerndigital de 120 Go dedans). Lorsque je le branche a la machine, il coupe mon modem USB (bewan adsl tele2. Je suis obligé de rebooter pour qu’il le reprenne en compte. J’ai mis les pilotes a jour de la CM et j’ai acheté un hub USB pensant que ca résoudrait le probleme. Mais au lieu de ca, lorsque le hub est branché, il fait rebooter le PC.

Avez-vous une solution pour que je puisse brancher mon DD externe et surfer en meme temps.
HELP :pt1cable:

Merci

carte pci/usb 2 , ton pb m’étonne, j’en ai monté tout plein des a7v, et c’est vraiment du stable et solide.

tu penses qu’il faudrait que j’essai avec une carte PCI???

Avec une carte pci/usb2, ou alors un hub autoalimenté, ça ira. (mais je prefère la carte pci puisqu’on touche pas aux usb de la cm

Mon hub est alimenté par un transfo, mais malgré ca, le PC reboot.

je ne sais plus quoi faire…

Ouf, le hub fonctionne pendant que lme PC est en marche.
Par contre quand je boot avec le hub allumé, j’ai un superbe écran bleu qui apparait, me disant que je dois désactiver la gestion des USB dans le BIOS ???
*

J’y comprend plus rien. Ca a bien fonctionné tout a l’heure, mon DD tournait pendant que je surfais et puis d’un coup plus rien tout c’est coupé…

J’ai besoin d’aide.

Personne n’a d’idée???

T’as essayé sur les différentes prises usb, les déportés même?

oui j’ai tout essayé.
Maintenant le PC reboot tout seul. j’ai encore fais une MAJ du BIOS, des drivers USB2.0 de la carte mais vraiment rien ne résoud ce probleme.
Alors je suis ouvert a toutes suggestions


Alain merci,et excuse pour le délai de réponse.

Au sujet du disque dur externe il a été tout de suite reconnu lorsque je l’ai branché. Je n’ai pas eu à faire d’installation particulière. Il avait été formaté à l’usine.
Aujourd’hui j’ai eu au moins une dizaine d’interruptions et des relances de l’ordinateur qui n’aboutissaient pas. Le modèm n’a fonctionné que lorsque j’ai fait un démarrage moi même de l’ordinateur. Pour l’instant ca tient j’ai enlevé du HUB son alimentation électrique, mais je me demande si cela vient de ça. En effet mon modèm a fonctionné alors que le HUB était alimenté électriquement.
Je me pose la question de savoir s’il n’y aurait pas éventuellement un problème de stabilité dans la ligne électrique ou un virus???
A plus Alclauzeli


Salut et merci et avant que je n’oublie bonne année.

J’ai désinstallé et réinstallé le modem.
J’avais connecté à l’arrière de l’ordi, aux 4 sorties USB un cable scanner. 1 web cam. 1 du modem BeWan et le calbe reliant le boitier HUB. Sur ce dernier 2 fichers non activées. Tout est parti et après que la synchronisation se soit faite, coupure de l’ordinateur et à nouveau le cycle de remise en route.
J’ai relancé par moi même, mais après que j’ai déconnecté mon HUB de l’ordinateur et pour l’instant cela à l’air de fonctionner.

Je n’ai pas tenté de connecter le cable USB du disque dur externe à l’ordinateur pour un essai pour voir combien de temps cela fonctionnera.
Je ne sais plus quoi penser de cette affaire.
Lors de la dernière déconnexion du modem lorsque j’ai retiré la fiche du boitier cela a arrêté l’ordinateur comme cela s’est passé très souvent et même avec le boiture HUB.
J’ai un filtre à la sortie de la prise de téléphone.

Je pense rendre le HUB et travaillerai d’une autre façon avec mon disque dur externe.
Bonne soirée et merci.


Salut.

Pour ton information et si cela t’intèresse.

Comme je l’avais dit, j’ai rendu mon HUB autoalimenté et fait l’acquisition d’une carte interne TRUST 5 port USB 2.0 PCI CARD.

Après arrêt et relance de la bécanne ça fonctionne sans problème. Pas de coupure intempestive. Le disque dur est accessible malgré ma connexion internet.J’ai même lancé ma webcam et le sacnner en même temps et pas de problème.
J’avais adressé à TRUST une demande d’information. Il m’a été répondu que je devais avoir installé le packe 4 ce qui était déjà fait.

Un bon point pour cette marque, même si je n’ai pas eu de solution à mon problème,tout se passe par internet donc sans engagement de frais et ce contrairement à d’autres produits.

Les mystères des ordinateurs ???

Merci de tes conseils.