Pb association fichiers avi

kikookikoo

je poste ici car j’ai un petit soucis que je ne parviens pas à résoudre tout seul : lorsque dans internet explorer je clique sur un lien vers un fichier avi (commme ceux sur : http://www.gnome.org/~seth/blog//xshots)

ben ça n’est pas le programme qui est associé aux avi qui se lance (mon bon vieux bsplayer, j’ai essayé de refaire les association des extensions, j’ai changé pour media player classic, mais rien). Non. C’est Mplay32.exe qui ouvre une fenêtre pourrave pour lire la vidéo :cry:

Qq’1 a une idée pour que la lecture des avi sous ie se fassent avec un logiciel évolué et pas une pierre de l’age de cromagnon ?

Salut,

Peux-tu voir ce qu’il y a vraiment dans le registre :

Démarrer - executer : regedit
aller à cette clé:
HKEY_CLASSES_ROOT.AVI
à droite :
(par défaut) REG_SZ BsplayerFile.AVI ( j’ai aussi les .avi pour BsPlayer)
ATI.BAK REG_SZ avifile ( ça, c’est le retour vers l’ancien défaut du Multi Media Center ATI)
Content Type REG_SZ video/avi
etc

La classe BsplayerFile.AVI est plus bas , toujours dans HKEY_CLASSES_ROOT

Une autre idée est de prendre le probleme à l’envers:

Faire une recherche dans le Registre sur la chaine Mplay32.exe pour voir la clé qui est en cause et si elle a l’air liée à Internet Explorer .
Ensuite , à priori, je ne sais pas ce qu’il faut faire, à moins que ce soit évident ( avec un peu de chance) . Si tu pouvais la localiser, ce serait deja bien et ça pourrait ouvrir d’autres pistes

Pour l’image pourrave, ça dépend sur quel lien tu cliques … le premier sur le quel je clique c’est un écran pc qui est filmé avec une caméra … donc la qualité est très mauvaise , sinon, chez moi wmp les lit sans problèmes …

Si tu prend les liens " MPEG4 " c’est du divx … vois aussi du coté de tes codecs …

Sinon, enregistre la video sur ton dd et fait un clic droit -> ouvrir avec -> et va choisir ton bsplayer pour voir s’il les lit :wink:

Alors dans regedit :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.AVI]
@=“avifile”
“Content Type”=“video/avi”
“MP2.Last”=“Default”
“PerceivedType”=“video”
“Winamp_Back”=“avifile”

[HKEY_CLASSES_ROOT.AVI\OpenWithList]

[HKEY_CLASSES_ROOT.AVI\OpenWithList\GSpot.exe]

[HKEY_CLASSES_ROOT.AVI\OpenWithList\wmplayer.exe]

[HKEY_CLASSES_ROOT.AVI\OpenWithProgIds]
“avifile”=hex(0):

[HKEY_CLASSES_ROOT.AVI\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT.AVI\ShellEx]

[HKEY_CLASSES_ROOT.AVI\ShellEx{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]
@="{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}"

[HKEY_CLASSES_ROOT.AVI\ShellEx{FFB699E0-306A-11d3-8BD1-00104B6F7516}]
@="{FFB699E0-306A-11d3-8BD1-00104B6F7516}"

et effectivement dans hkey_classes_root\avifile on trouve mplay32.exe… vais essayer de triturer cette clé de registre voir (mais j’aime pas faire ça sans un toturiel).

on a donc la cause :slight_smile:

Pour bidouiller dans le registre :
la règle essentielle : à faire avant => un point de restauration , ou une sauvegarde de la clé . mais je pense que tu sais cela .

erf, pas compris :

hiers, enregistrer l’extension avec Bsplayer marche pas.

Aujourd’hui,
[]enregistrement de l’extension .avi avec wmp10, ça marche.
[
]enregistrement de l’extension .avi avec BsPlayer, ça marche (!)

Tant mieux, byebye mplay32.exe :slight_smile: