Pb Asrock 939Dual - Blakout

Je viens d’assembler un PC avec une CM Asrock 939dual, un Athlon 3200, une barrette 512 Mo une AGP GV-R925128DE

A la mise sous tension, les ventilos de l’alim et de l’athlon fonctionnent mais c’est tout. Pas de bip, pas de vidéo, pas de voyant allumé sur le clavier.

J’ai déconnecté tous les periph IDE et SATA, idem

J’ai déconnecté le reset du boitier qui est neuf également, pareil …

QQun a t’il une idée, un conseil ou une solution pour tester la CM ou le process ?

Merci de votre aide.

T’as bien branché le connecteur d’alim 4 broches?

Oui d’ailleurs est-il vraiment utile pour démarrer la CM seule avec la mémoire et le processeur ?

Quel est le role de ce connecteur. Je pensais qu’il était là pour délester le connecteur principal seulement.

Qui utilise cette CM ?

Moi mais je m’y connais pas assez pour t’aider :confused:

:hello:

tu es sur de ta CG? as-tu moyen de la tester? (limite meme tester l’ecran)
sinon les voyant clavier tu as essayé les touches maj, ver num, … ptet que le boot se fait avec le ver num desactivé :neutre:
en tout cas aveccette carte les led du clavier ne clignotent pas au demarrage

si tout tourne et que tu n’a aucun bip je pense que la carte mere est bonne

J’ai testé la CG et le moniteur sur une autre CM --> OK

Peux-tu me dire comment est branché le connecteur ATX 12V (4 pins à coté du connecteur d’alim principal) ?

Merci

Tu as ton gros connecteur d’alim a brancher et celui de 4 pins juste a coté :oui:

Justement, celui de 4 pins (ATX 12V) il y a 2 sens possibles. Quel est le bon ?

Euh il me semble qu’il n’y a qu’un seul sens car les broches sont pas les memes :confused:

Tu as tenté un ClearCmos ? :jap:

Est-ce que la CM reboote en boucle ?

Tu as le "clips" qui te donnera le sens. :wink:

Sans le connecteur 4 pins, tu ne pourras jamais booter (j’ai la même carte mère).

Si en ayant mis ce connecteur, tu ne boot toujours pas, essaie d’enlever les prises usb en façade. Si ça marche sans les prises, c’est que tu t’es trompé de sens pour les mettre (j’ai eu cette mésaventure :ane: )

Ben justement non. Je peux mettre le connecteur dans les 2 sens. Pour vous les fils noirs sont au bord de la carte mère ou non ?

Personne ne peux me dire comment est branché ce connecteur ATX12v sur cette carte ?