Pb asrock 939 dual SATA

Bonjour à tous,

Voilà j’aurais une petite question aux pros AZROCK,
Hier, je me suis decidé à acheter une carte mère ASROCK, 939dual- SATA 2 avec processeur AMD 64 3500. :love:

Voilà, je monte tous dans les regles de l’art, le PC boot, installation windows sans pb, sauf qu’à chq fois, que je redemarre le pc, l’ecran s’eteint et ne se realume pas à moins d’eteindre completement…et de realumer .(j’ai essayé de changer de carte graphique mais c à chq fois la meme chose ( je ne pense pas cela soit l carte graphique).(petite precision les 2 deux cartes sont avec des ports AGP). :??:

De plus, à chq demarrage, mes disques durs mettent à certains temps à chq fois pour etre detecté. :’(

  • ou - 15 à 20 secondes…

Voilà il s’agit peut etre d’un probleme à 2 balles, mais je ne trouve pas lol.
Merci à tous de votre aide…

  • Alimentaition e-tech 400 W
  • CG : ati x800 GTO Saphire (AGP)
  • CM asrock 939 dual sata2
  • Processeur AMD 64 3500
  • 1 GO RAM Corsair
  • Graveur DVD
  • disque dur IDE Maxtor 80 GO
  • disque dur IDE Maxtor 80 GO
  • disque dur IDE Maxtor 200 GO

on n’est pas pro asrock xandius :wink: , mais met a jours le bios de la cm si ce n’est pas dejà fait, fait unessai en garndant que l’eseentiel, Disque dure, clavier, souris, debranche tous le reste, peut etre l’alim qui a du mal aussi :neutre:

Salut,

je dirais la même chose, essaye en ne gardant qu’un seul disque en IDE et avec le bios mis à jour ainsi que tous derniers drivers.

Pour l’histoire de l’écran, essaie de mettre le “Primary graphic adaptater” sur “AGP”.

Tu as 3 disques durs ? :confused:

Il est marqué dans la notice que les disques durs vont plutôt sur le premier port IDE… donc plutôt 2DD que 3…

Ton problème est peut-être inhérent à ça, et il y aura toujours une détection lente.

Essaie de vaquer (juste pour voir) le disque dur situé sur la nappe avec le lecteur de CD-Rom, et regarde au démarrage ce qui se passe.