Pb Asrock 939 Dual et 6600 GT AGP :[Résolu]

Bonjour à tous je permet de poster ici aprés de nombreuses recherches car je rencontre quelques difficultés avec ma nouvelles configs, voila ce que j avais et ce que j ai fait :

Ma config précédente :

512 Mo de RAM corsair.
MSI KT4 Ultra + series.
Athlon XP 1800 +.
6600 GT AGP de chez PNY.
Disque dur IDE.

Donc j ai voulu faire évoluer ma configuration et pour cela disposant d’une carte au format AGP, mon choix c’est tourné vers une Azrock 939 DUAL qui me permet de faire évoluer ma config tranquilement et surtout de ne pas changer ma 6600 GT AGP de suite. Donc la carte dispose donc des 2 ports vidéos AGP et PCIe, dans le bios elle est bien configuré en AGP 128 Mb…

J’ai également changé de processeur pour un ATHLON 64 3700+ 1mo de cache qui est bien détecté et tourne nikel et Up de la ram avec ajout d’une barrette 512 Corsair identique à la premiére tout cela en dual channel.

Ce que jai fait :

Donc changement des piéces, réinstall d’xp sur le pc, install des drivers de la carte mére, notamment celui pour l’AGP.
Aprés téléchargement des tous derniers drivers Nvidia et la je me dit youpi je v pouvoir me faire plaisir et ba en faite nan.

J’ai tésté avec 2 Jeux :

WOW le jeux ce lance j ai la musique le curseur du jeux mais écran noir.
BF2 le jeux ce lance j ai la musique le curseur du jeux mais écran gris.

Bon je me dit peut être un petit pb de driver je reinstall des drivers Nvidia un peu plus vieux, les 77.7 je crois et la je test sous BF2, le jeux ce lance et j arrive enfin dans les menus, par contre tout ce qui est écris dans le jeux (menu…) est totalement illisible.

Je me dit je progresse je redescend encore les drivers pour des 77.3 et la toujours sous BF2, tout ce lance nikel, tou est lisible mais une fois arrivé dans le jeux lags épouvantables un petit peu comme si j avais une carte graphique intégré à la carte mére.

DrirectX et en version 9.0C mis à jour par BF2 d’ailleurs.
Les jeux sont bien des originaux.
EDIT : Mon alim est une 400 W et j ai fai divers test en débranchant les lecteurs optiques… et même probléme.
J ai tenté de reboot avec mon XP déjà installé mais évidement ca à était le drame donc j ai formaté en rapide et reinstall.

Je pense que mon probléme doit provenir d’une mauvaise install des drivers ou un truc du genre puisque la carte graphique fnctionné trés bien avant apres est ce que cela peut provenir du fait que j ai d’bord installé les drivers AGP fournis avec la carte mére puis ceux de Nvidia, je sait malheuresement pas ?

Donc si quelqu’un peut éclairer ma lanterne et me dire à la limite comment supprimer proprement tous les drivers et comment les réinstller proprement ou bien si quelqu un connaît la solution pour régler ce genre de probléme.

Merci beaucoup par avance pour vos futurs réponses en éspéreant ne pas avoir mis 370 Euros dans le vent

Bon… :o

Alors:

Il faut récupérer les drivers ULI “integrated” sur le site d’Uli (les 2.10 ou 2.13, ils contiennent les mêmes drivers AGP 2.30) et NE PAS utiliser les drivers AGP fournis sur le CD d’Asrock, certains ont des problèmes avec.

Il va falloir:

  • désinstaller les drivers Nvidia -> Reboot
  • désinstaller les drivers AGP de la mobo -> Reboot
  • Installer les drivers ULI integrated (NE PAS sélectionner les drivers USB) -> Reboot
  • Réinstaller des drivers Nvidia -> Reboot

Il est important de rebooter à chaque fois et évidemment de ne pas laisser windows réinstaller quelque chose "tout seul" quand il détectera un périphérique au reboot.

Je crains néanmoins qu’il ne faille te diriger vers un reformatage du disque et une réinstallation propre avec les ULI integrated. :confused:

Certains ont eu des soucis: au reboot, le système croyait avoir à faire à des drivers XP 64 bits et pas XP “standard”… et c’est assez compliqué de corriger ce problème. :confused:

Drivers ULI integrated 2.13:
ftp://www.uli.com.tw/driver/Integrated213.zip

Quelle réponse rapide, merci beaucoup et quelle réponse constructive :slight_smile:

Je v tester tout cela en supprimant d abord tout ca bien au propre, apres le formatage me géne pas il n’y à rien sur le PC et je me dis que je gagnerai surement en propreté et rapidité si je réinstallé directement avec les bons drivers.

Je me disais bien que c’etait pas une bonne idée ces drivers fournis avec le CD et d ailleurs d habitude je v récupérer les derniers sur le site de l’éditeur et la me suis dit bof je vai po me prendre la tête, grave erreur j ai perdu 17 heures hier erf.

Je test cela dans l’aprés midi et merci encore pour cette réponse trés clair et précise (ca sent le vécu^^) je vous tiens au courant des résultats en esperant pouvoir enfin jouir des performances de mon PC :slight_smile:

On verra pour la suite… :smiley:

Asrock a sorti un bios, le 1.60, il améliorerait le support pour les cartes Nvidia AGP issue d’un bridge PCI-express (c’est le cas des 6600/GT).

C’est à essayer si, une fois que les drivers fonctionnent correctement, tu sens des performances faiblardes durant les jeux (NE PAS se focaliser sur 3Dmark05 et 06, pas mal de gens ont des problèmes avec ce bench au sujet des performances “pures” sur cette mobo).

Salut,

J’ai également l’asorck dual sata et un 3700 san diego avec une 6600Gt agp.
Après avoir installé les drivers AGP ULI, j’ai installé les drivers Nvidia, et je n’ai aucun problème.
Je n’ai pas flashé pour le 1.6 car pas de soucis avec le 1.5, aussi bien dans les jeux que dans les tests.

Oki merci pour toutes ces informations personnelement je me base jamais sur 3dsmark je préfére me référer à mon expérience et ayant un deuxiéme PC avec un AMD 64 3200+ avec également 1 Go de Ram et un 6600 GT cela me donne un point de référence.

Oki Yakima, tu à eu sans doute plus de chance que moi alors mais ca me rassure de voir que cette config fonctionne :slight_smile:

Je flasherai le BIOS en dernier recours surtout vu cette mise à jour qui pourrait corriger mon problème.

Re bonjour à tous bonne nouvelle pas de flashage de BIOS :slight_smile:

J’ai donc suivi la procédure énoncé par fbzn et tout c’est passé sans souci, sans réinstall de l’OS.

J’ai tésté rapidement les performances sous BF2 donc déjà le jeux ce lance sans probléme et une fois la map lancé (assez rapide d’ailleurs) on sent la différence le jeux est magnifique et sans lag.

Ensuite petit test sous World Of Warcraft et la c’est génial pas de lag les graphismes sont bien lisses et propres et je redécouvre un petit peu le jeux :). Quasiment plus de lag à IF, le jeux est super fluide dans MC, BWL et dans les BG, Bassin, Alterac.

Bref franchement rien à voir avec avant.

Merci beaucoup pour tous vos conseils qui m ont bien aidé et maintenant j’ai plus qu’à profiter de ma nouvelle config :).

Bien content pour toi. :jap:

Ouais moi je suis bien content pour moi lol car j ai vu sur le fofo d’Asrock que pour certains malgrés ces modifs ca ne fonctionné toujours pas donc j ai de la chance :slight_smile:

Salut a tous

J’ai un peu prés le même problème que Arkilon, j’ai un problème de performance avec ma 6600 GT, mon pc LAG quand je joue en 1024 a CALL OF DUTY 2 et a FEAR , je fait 3000 pts a 3dmark05 alor que je devrait en faire 3500 normalement :(.

Ma config:AMD Athlon 64 3700+ (2200 Mhz - s939) BOX; Asrock 939Dual-SATA2 (PCI-E+AGP8X) ; Corsair PC3200 Value Kit (2x512Mo en dual channel) ; Point Of View GeForce 6600 GT (AGP8X) ; DD 160 GO maxtor; Alimentation FORTRON 400W

J’ai installé les drivers ULI integrated 2.13 en suivant les étape de fbzn(sans formaté), tjs le meme souci :pfff: , je ne sais plus vraiment quoi faire est ce que le formatage est vraiment nécessaire pour l’installation des pilote ULI?

Merci d’avance

Bonjour à tous,

Désolé de relancer un sujet ancien, mais j’ai un problème très similaire.

J’avais exactement les mêmes symptômes que Arkilon et la solution proposée par fzbn a été parfaite.
Plus d’écrans noirs dans mes jeux ! Génial.

Mais (et oui il y a un mais), j’ai des freeze de mon PC (toujours dans les jeux) environ toutes les 2 heures et de façon aléatoire.
J’ai la version 2.30 du BIOS, les drivers ULI 2.20 (ceux d’origine) et les drivers nVidia 93.71.
De plus dans Windows, ça m’indique que le port AGP est en 2x.

J’ai vu sur différents autres forums que ce problème était lié au premier ou au moins de même source.

Dans le bios j’ai mis les paramètres suivants (concernant l’AGP) :
AGP : 8x
Fast Write : Disabled (je ne sais pas trop à quoi sert ce paramètre)
Aperture Size : 128
P2P Deep Fifo : Enabled

Voilà, si jamais quelqu’un avait une petite idée, ce serait sympa de m’en faire part.

Merci