Pb arnaque!

Bonjour, je ne sais pas ou poster ça alors je le mets ici.

Voilà mon Pb : il y a peu, j’ai acheté un pc (athlon xp 3000+, radeon 9800pro, 1024ddr etc…) sur un forum. J’ai donc envoyé un chèque au vendeur et il m’a expédié le PC. Pb, le pc que j’ai reçu ne correspond pas du tout avec ce que j’avais acheté! J’ai payé 700€ pour un athlon xp 2200+ avec 256ddr et une geforce 4 mx 440…

Qu’est-ce que je peux faire? J’ai contacté le vendeur, plus de réponse de sa part…

Merci d’avance de m’aider parce que je suis un peu dégouté là… :frowning:

c est pas trop le forum adapté …

tu as acheté ca sur le forum ou sur les petites annonces , c est pas pareil

et c etait quoi le pseudo du gars ?

si ce n’est pas trop tard fais oposition au cheque

Donne son pseudo et l’arnaque sur le forum ou tu l’as acheté :wink:

:pfff:

NOOOON [:toxicavenger]

surtout pas car tu as recu du materiel et l opposition serait abusive et tu te retrouverais en tort …

essaie d arranger ca a l amiable , et si ca marche pas , tu deposes une plainte …

lol non mais déjà à la base acheter un pc sur un forum ou même des petites annonces … c’est tres tres moyen comme méthode t’a encore de la chance de l’avoir reçu je te le dis moi ! Il faudrait être un peu plus consciencieux ( waoh le mot! ) dans ce genre d’achat en tout cas ca ne me viendrait jamais à l’idée. Il t’a fait une facture ? Tu as conservé les messages sur le forum ? Sinon tu n’as aucun recours à part d’aller le voir en personne ( c’est ce que je ferais mais bon ).

Merci GTT c’est toujours utile à savoir, j’aurai pas eu le reflexe :jap:

Je crois que c’est peine perdue sans preuves sachant que le mec il est pas honnête à la base …

j ai pas dit que c etait la solution miracle , j ai dit que c etait la conduite a tenir …

A 700 €, l’affaire paraissait vraiment trop bonne pour être vraie ! Déjà, tu peux porter plainte. Si le vendeur ne répond pas à tes messages, je te conseil de le contacter par téléphone pour un RDV, sinon mieux d’aller le voire directement chez lui à son domicile avec l’effet de suprise il sera désemparé et n’aura pas prévu ton arrivée. Je te conseil de ne pas y aller seul. :smiley: Si ce que tu dis est vrai, il serait temps de nous apporter quelques éléments de réponse …

Pops45 t’es d’ou :??:

Ta pas ces coordonnées ? son nom ? son adresse ? son tel ?

Te laisse pas faire (meme si c’est chaud ton histoire) !!!

Rahhh la la la, des pourritures mais ct quand meme risqué de laché 700€
dans la nature !

Sinon fais opposition, si ta les preuves par mails etc … ca devrait joué en ta faveur, le mec je pense pas qu’il bronche ! surtout si il est malhonnette !

Envoie lui des mails et dis lui que ta portée plainte et que ta fais oppo sur ton cheque et que ta les preuves par mail de votre accord au sujet de la vente … et qu’il etait convenu d’un athlon xp 3000+, radeon 9800pro, 1024ddr…)

Arf j’aurais du faire du droit :stuck_out_tongue: lol
Bon je dis ca comme ca :d mais GTT a ptet raison au sujet du cheque et de l’oppo mais il doit y avoir moyen de le coincé ce pourri !!

Perso je connais pas la config entierement mais pour 700€ je t’aurais presque trouvé du neuf en cherchant bien :smiley:

Bon courage… :smiley:

Va le voir !! Ouaiis

Pops45 pops45 !! :stuck_out_tongue:
Pops45 Pops45 !! :stuck_out_tongue:

:d

un peu de serieux svp

Merci pour toutes vos réponses!
D’abord, je vais tenter l’intimidation (lui dire que j’ai porté plainte), si ça marche pas, je vais porter plainte pour de vrai… Pour l’opposition, c’est trop tard. Si ça ne donne rien, je vais aller le voir… Avec 2 ou 3 gros bras de mes connaissances… C’est une bonne idée ça… Mais un recours juridique, ça va pas couter trop cher? Il y a des juristes ici?? J’ai gardé tous ses mails et contacté les modo du forum.
C’est vrai que c’était un peu risqué la vente par correspondance mais j’avais jamais eu de problèmes avant…

En tout cas merci!

bon procedons par ordre …

bonne idée …

non

le depot de plainte est gratuit.

Les modos sont deja au courant , et pour cause , je suis moderateur …

Je crois qu’il parle pas de ce forum enfin je crois …

Expliques ton problème ici:

Ce sont des étudiants en droit sur ce forum, mais avec de bonnes bases en droit je pense :slight_smile:

Non, en fait, je parlais pas de ce forum là…
Je vais essayer le forum droit, merci kevinz!

Euh moi je proterais plainte tout de suite, j’appelerais le mec pour lui dire que j’ai porté plainte. J’irais avec des flics, pas avec des gros bras (je sais pas si les flics se déplacent dans ce cas la). Et une fois l’argent remboursé je retirerais la plainte …