Pb apres coupure de dourant

salut j’ai un probleme avec mon PC fixe… aujourd’hui en rentrant chez moi je remarqué que que le courant avait sauté. je relance le courant puis j’essaye d’allumer mon PC et c’est la que bloque. Les diodes de mon PC s’allume, j’entend les ventilos tourner mais l’écran reste en veille et le clavier ne s’allume pas ( mais ma souris a du jus) … j’ai eu le meme probleme il ya 2 jours et j’ai pu allumer apres 2-3 tentatives. Mais désormais apres plusieurs tentatives, le probleme persiste =/…

PS: je voulais taper "courant" et non "dourant" dans le titre du sujet ^^;

alors aujourd’hui j’ai retenté de lancer mon PC et ca a presque marché … ca s’est bloqué juste apres la petite musique de windows XP au démarage =/ … ensuite j’ai réessayer et la ca se bloque la ou ya les ptit messages genre appuyez sur DEL pour ouvrir le BIOS etc … serait ce un probleme venant de ma carte graphique ?

[quote=Wantoukill,27/01/2006, 18:23:05]
alors aujourd’hui j’ai retenté de lancer mon PC et ca a presque marché … ca s’est bloqué juste apres la petite musique de windows XP au démarage =/ … ensuite j’ai réessayer et la ca se bloque la ou ya les ptit messages genre appuyez sur DEL pour ouvrir le BIOS etc … serait ce un probleme venant de ma carte graphique ?

[/quote
cest koi tas carte graphique ??

salut.

( la ca se bloque la ou ya les ptit messages genre appuyez sur DEL pour ouvrir le BIOS etc )

essaie d’etre plus explicite ca te dit ,ou ca fait quoi apres .

quand le courant saute et que l’ordi etait branché, ca peut causer des probleme (d’ou l’existence d’onduleurs :)).
le gros pb n’est pas la coupure de courant mais la possibilité d’une surtension, qui n’est jamais appreciée par des composants electroniques.
alors plusieurs pistes:
-ca peut etre l’alim qui a pris un coup: dans ce cas là tu pourra parfois booter, mais rapidement l’ordi redemarre (moi j’ai eu ca apres un orage)
-est ce qu’il arrive à trouver tes disques?
-c pas sur que ce soit du à ta carte graphique, je dirais meme que c’est peu probable, si elle avait morflé tu n’aurais plus d’image, non? et puis je pense qu’un ordi peut lancer le boot meme avec une carte graphique qui merde (enfin du moins les 2 premieres secondes du boot (enfin g jamais essayé, donc je dis peut etre une connerie).
-pis c peut etre la carte mere, ou le processeur, va savoir.