Bonjour a tous.
donc voila: j’ai recamment fait l’acquisition d’une a8n-e et d’un processeur amd 3800+.
problemes: j’ai donc tout monté assez proprement, appliqué une bonne grosse couche de pate thermique, et je reprend l’alim 400 watt de mon “ancienne” tour pour remonter ma nouvelle bete.
j’ai un adaptateur pour brancher l’atx et je n’oublie pas la prise P4.
donc j’ai commencé, mon alim qui, tournais 5mn avant et qui fonctionne du tonerre normalement as aparamment un leger soucis de sous voltage:
je branchais, les ventilos tournaient au ralenti et les led ne s’allumaient pas. j’ai de suite pensé que le proc etait plus gourmand que ce que je pensais, et, pour faire un test, j’ai tout enlevé (cartes graphiques itou itou)
la led d’intensitée etait toujours totalement faiblotte, l’ombre d’elle meme, et ca tournait toujours au minimum syndical sans aucun bip ou autre.
je prend mon alim, je la remet sur mon ancienne tour et la ca tourne niquel (mon ancienne tour: amd duron 1.3ghz avec une cm banale)
dans le doute je teste une 2eme alim que j’ai en reserve. je n’utilise pas mon adapteur pour brancher toutes les pinn de l’atx, et je branche. la seulement la led s’allume et pas moyen de booter.
sur la premiere alim j’ai tenté un clear cmos qui n’as aparamment rien fait, bougé les jumpers dans tt les sens, enlevé la barette de 512 pc 3200, rien a faire.
maintenant la cm ne veut plus rien entendre et n’allume que faiblement sa led lorsque je pranche la premiere alim. pour l’alim de test elle n’allume absolument rien.
j’ai tenté de laisser debrancher pour vides les condos, rien. mes 2 alim fonctionnent. j’ai debranché, puis rebranché une multitude de fois, rien.
auriez vous une idée qui puisse faire bouger un peu cela… pour info…
carte mere asus a8n-e + son processeur (amd 3800+ X2 64 bit) acheté sur de l’occasion 120. (oui, une occaz comme ca, on laisse po passer)
donc voila a l’heure actuelle mon probleme.
je viens de refaire des tests et les ventilos se sont remis a tourner au minimum syndical. j’ai fait un test amusant, si je branche un autre ventilo, la puissance des 2 de mon alim, du dissip et du refroidisseur chipset descend de quelques yota :grrr: