{pb} amd 3800 + cm a8n-e - gros probleme, ca boote po

Bonjour a tous.

donc voila: j’ai recamment fait l’acquisition d’une a8n-e et d’un processeur amd 3800+.

problemes: j’ai donc tout monté assez proprement, appliqué une bonne grosse couche de pate thermique, et je reprend l’alim 400 watt de mon “ancienne” tour pour remonter ma nouvelle bete.

j’ai un adaptateur pour brancher l’atx et je n’oublie pas la prise P4.

donc j’ai commencé, mon alim qui, tournais 5mn avant et qui fonctionne du tonerre normalement as aparamment un leger soucis de sous voltage:

je branchais, les ventilos tournaient au ralenti et les led ne s’allumaient pas. j’ai de suite pensé que le proc etait plus gourmand que ce que je pensais, et, pour faire un test, j’ai tout enlevé (cartes graphiques itou itou)

la led d’intensitée etait toujours totalement faiblotte, l’ombre d’elle meme, et ca tournait toujours au minimum syndical sans aucun bip ou autre.

je prend mon alim, je la remet sur mon ancienne tour et la ca tourne niquel (mon ancienne tour: amd duron 1.3ghz avec une cm banale)

dans le doute je teste une 2eme alim que j’ai en reserve. je n’utilise pas mon adapteur pour brancher toutes les pinn de l’atx, et je branche. la seulement la led s’allume et pas moyen de booter.

sur la premiere alim j’ai tenté un clear cmos qui n’as aparamment rien fait, bougé les jumpers dans tt les sens, enlevé la barette de 512 pc 3200, rien a faire.

maintenant la cm ne veut plus rien entendre et n’allume que faiblement sa led lorsque je pranche la premiere alim. pour l’alim de test elle n’allume absolument rien.

j’ai tenté de laisser debrancher pour vides les condos, rien. mes 2 alim fonctionnent. j’ai debranché, puis rebranché une multitude de fois, rien.

auriez vous une idée qui puisse faire bouger un peu cela… pour info…

carte mere asus a8n-e + son processeur (amd 3800+ X2 64 bit) acheté sur de l’occasion 120€. (oui, une occaz comme ca, on laisse po passer)

donc voila a l’heure actuelle mon probleme.

je viens de refaire des tests et les ventilos se sont remis a tourner au minimum syndical. j’ai fait un test amusant, si je branche un autre ventilo, la puissance des 2 de mon alim, du dissip et du refroidisseur chipset descend de quelques yota :grrr:

Salut,
Une bonne grosse couche de pate thermique deja pas bon ca… regarde si t’en a pas foutu de partout, si c’est de l’artic silver ca conduit pas mal le jus…
Il faut une fine couche de pate… ensuite mettre une alim qui tournait avec un 1300, elle doit dater un peu non?

As tu des messages d’erreur, arrives tu a rentrer dans le bios?

je n’ai aucun affichage depuis ma 6200. le pc ne boote pas.

une grosse couche = ce qu’il faut pour etre en securitée sans en fouttre partout thoooo chui po un porc non plus :whistle:

la pate, c’est issu d’une seringue de cooler master (pate blanche)

Je pense que cela doit venir de l’alim… puisque tu as bien branché la prise “p4”… si un pote peux t’en passer une histoire de ne pas en acheter une pour rien… ou un assembleur sympa a qui lui achete et te la reprends au cas ou c’est pas ca.(Ca arrive oui)!

j’ai testé avec 2 alims… :bounce: ca m’etonnerais que ce soit ca :bounce:

et vue mes finances, on vas dire que ca devrais attendre le mois prochain :grrr:

C’est quoi les marques de tes 2 alims?? car si elles datent toutes 2 de 5ans, qu’elles annoncent 400W et qu’il s’agit de no-name, cherche pas…

la premiere est une Q-tec gold et la 2eme est une topelite :??:

:heink: , ça confirme un peu ce que je craignais :frowning: .
Pour etre vraiment sure, il faudrait que tu teste avec une alim recente et surtout de marque.

Q-Tec c’est pas une bonne marque :heink: elle as meme pas un an! :heink:

Non, ce n’est pas une bonne marque :neutre:
Une très bonne 400W qui vaut son prix http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html

voila :smiley:

le 1/5eme de ce que je touche :neutre:

le prixxxxxxx :paf:

voici ce qui correspondrait plus a mon budjet actuel…

http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=35023408

Date d’achat : octobre 2005
Boîte d’origine
Description du produit :
TOPELITE ENergy 500 MAX -
alimentation - 500 Watt
Facteur de forme Interne
Conformité aux spécifications ATX
Puissance fournie 500 Wat

(28.15€)

http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=23711765

http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=33128862

ca c’est celle que j’ai, mais en 400Watts
http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=33128862

Tu m’as l’air de ne pas comprendre l’importance du choix d’une bonne alim, alors j’espère que ce lien va t’éclairer :ange:

vas dire ca a mon portefeuille et a mon trou dans le compte :paf:

edit: tu m’en trouve une de moins de 35€ sur 2xmc alors a ce moment la je pourrais peut-etre me surendetter encore un peu plus. mais helas je n’ai guere le droit a plus :riva:

de toute facon les composants sont les memes… sur une il y as de la couleur et une marque, et l’autre, elle est grise et avec marqué topelite dessus :na:

yonan, le fana de la noname qui aimerais pouvoir se payer le nom d’une marque sur son matos :na:

Mets un autocollant Antec dessus alors :MDR
Pourquoi j’y ai jamais pensé ? :whistle:

je critique pas les marques et les “noname” sauf que pour moi, la noname n’existe pas, toutes les alims ont une marque… alors noname, si ca marche avec les ram tant mieux, mais avec le reste je ne pense pas. chaque marque as des criteres, certaines sont le prix et d’autre la qualitée des composants ainsi que une tention constante, mais cela demande des poyens financiers qui ne sont actuellement pas en ma pocession! oui je suis un passionné de ma machine et oui je suis deja surendétté pour elle entre ma ram kingstown, mon dd western digital et ma carte graphique asus. peut-etre aurais-je du revoir la qualitée de mon dd que je considere comme le cerveau de l’ordinateur, celui qui as toutes les infos et qui, si il plante, fait planter toutes mes données avec lui? non…

alors la ram? certe mais un mauvais transit des infos me serait tout aussi prejudiciable que mon dd…

alors ma carte graphique? c’est vrai, ma petite 6600 en PCI express ne vaut pas grand chose a l’heure actuelle, et la puce doit etre partout la meme… mais quand bien meme… je prefere avoir une bonne petite cg que je puisse upgrader plus tard, en attendant d’avoir les moyens financiers de me payer une double Gforce 78OO en dual ou mieux encore! donc c’est vrai que du coté de l’alim j’assure pas un pet mais c’est pas par choix, c’est un peu par obbligation…

pour me connecter la j’ai sorti ma meilleure machine… mon portable… P3 600 mhz (meme un peu moins) que j’ai upgradé avec un dd de 30Gb, une bonne ram et un bon lecteur dvd…

donc si vous avez le choix en ce qui consiste vos alimentations, moi je n’ai pas (et je suis loin ) d’avoir vos moyens. :heink: donc je suis dans l’obbligation de lesiner sur certains points qui sont la carlingue (o pardon, la tour… pour moi un vieu truk tout moche, du moment que c’est fermé) mon ecran (un vieu crt) mon clavier… … … sont considéré comme des no name, pourtant dessus je lis Fujitsu, gateway, hypertronic … … …

alors certe j’ai pas la derniere tour a 120€ avec sdcard et 150 usb 2 intégrés…maintenant au lieu de vous fouttre de ma geule, ce n’est pas un choix le “noname”

merci. :jap:

Il faut pas s’enerver comme ça :ouch: !!!
On te dit simplement qu’avec une alimentation qui ne delivre pas des tensions correctes, tu auras sans doute du mal a jouer et donc, tu auras deboursé 30€ pour rien.
De plus, la puisssance affichée par les alim ne veut pas dire grand chose, mieux vaut se referer aux rails de tensions +12V.

Ensuite, tu dis que l’ailim proposé corrrespônd au 1/5 de ce que tu gagnes, ok alors economise 3mois et prends toi une forton…

De plus, je trouve cela dommage de te surendetté pour un PC :sweet: , meme pour un passioné.

Et enfin, on a pas tous forcement les moyens (moi par exemple) de se payer une bete de guerre, mais je te le dit denouveau, miuex vaut y aller doucement et prendre des pieces de qualités (surtout quand on est passionné).

je sais mais je dois payer ce que je dois avant toute autre matos informatique :bounce:

je me suis toujours debrouillé pour avoir des pieces de qualitée au meilleur prix. je compte pas faire de l’overclock comme la plupart d’entre vous (quoique, je m’entraine sur des 33Mhz, des P2… assez marrant le truk) mais voila quoi… moi si mon age of empire 3 et mon civ4 peuvent tourner ca me suffit amplement!!! je n’ai pas les pretentions de faire tourner hl2 ou d’autres jeux qui demandent une grosse puissance! (a la limite peut-etre faire un peu de counter 1.6) mais sans plus!!!

bon maintenant si vous me dites que j’ai forcement besoin d’une alim 500watts de marque fortron ou antec… ben je verrais ca…

j’ai un pot qui est venu avec 2 alims P4. une heden et une noname. aucune des 2 n’as fonctionné. a mon avis ca ne viens pas de l’alimentation… :pfff:

Justement, heden et noname c’est pas mieux.
En gros, les bonnes marques sont fortron, hiper, seaonic, tagan, antec, enermax, thermaltake (la je suis pas sur), le reste c’est a la poubelle :wink: