Pb allumage ordi bip (Moyen tour 400 / 450 Watts)

quand j’allume mon pc xp, il bip-bip,le ventilo tourne mais aucun affichage a l’ecran ( no signal input).j’ai verif le branchement il est ok.est- ce que l’ordi est HS?

Le nombre de bip est en general significatif d’un probleme particulier. Il “suffit” de regarder dans la notice de la carte mère pour connaitre le problème realtif au bip.

Maintenant vu le peu de détails données moi j’peux pas aider plus :stuck_out_tongue:

  • nom de la carte mère et/ou du PC si PC de marque ?
  • Nombre de bips ?
    etc

tu peux essayer déjà un clear cmos en débranchant ton pc du secteur et en retirant la pile de la carte mere pdt ~5min et rebranche tout et rallume :wink:

Certaines cartes proposent des outils de diagnostiques fournis avec celles-ci (certaines MSI par ex.) avec des codes leds. Les codes correspondants sont dans la notice.

www.vulgarisation-informatique.com… un oeil la :arf:
Edité le 03/12/2007 à 18:58

oups, trompage de topic :jap:
Edité le 03/12/2007 à 19:04

Mémoire incompatible ou HS change là ton problème seras régler cordialement

bonjours, mon pc est un packard bell sous windows xp. dès l’allumage il bip toute les 2 secondes mais rien ne s’affiche a l’ecran (no signal inpout), le ventillo tourne , les connection a l interieur ne sont pas débrancher.
pour le numero de la carte mere je dois regarder où?

Je vient de te dire qu’il faut changer ta mémoire elle doir etre HS ou soit incompatible avec la machine coordialement

mon pc est un packart bell sou xp . des que je l’allume le ventilo se met en route ( pas de pb alim) mais il bip tout les 2 seconde et indique no signal à l’ecran .
que dois-je faire?


elle se situe ou la mémoire dans l'unité

La mémoire et prise entre Deux slot BLANS (généralement) d’éclipsé, l’enlever et la changer tous simplement

j’ai deux carte prise dans deux slots blancs .il y en a une 8 puces Nec et l’autre a 4 puce . est ce que je dois changer les 2 .
merci

essaye deja dans retiré une et allume le pc essaye avec les deux comme sa si sa marche pas aller les changer normalement juste une enlever devré marcher

Moi pas comprendre toi :arf: