Pb alimentation du processeur

Bonjour à tous,
Voila mon problème : depuis aujourd’hui j’ai remarqué un disfonctionnement de la fréquence de mon processeur ( amd phenom II X4 955 black édition ). En effet ce dernier devrait tourné en 3.2 GHz alors que ce dernier tourne seulement à 802 MHz. Je pense que le problème vient de mon alimentation car la tension d’alimentation du processeur est de 0.98 V (il y eu un orage hier qu’y a tout fait disjoncter) . Est-ce que cette chute de tension est à l’origine de mon problème ? Faut-il changer d’alimentation alors que toutes les autres tensions sont normales ?
Merci de vos réponses.

fait un test OCCT et dit nous si il est encore a 800Mhz

Il est toujours a 802 MHz

Pendant le test ? pendant la première minute il fait rien… faut regardé quand t’es core sont a 99%

ca varie de 802 a 790 GHz

MHz pardon

Retire la pile de ta CM 2min. puis remet la.

toujours pareil

J’aimerais savoir du vient le problème : de la carte mere; du processeur ou de l’alime ?

Tu as essayé de remettre manuellement les bonnes valeurs dans le bios ?

ouai ca n’a rien changé

Quel est ton alimentation ?


( marque, puissance )

lc6550 de 550 W

Et paf, alim no name ! :pfff:

Quel est ta config complète ?

Change ton alim pour une Antec Earthwatt 500W[/url] ou une [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html]Corsair VX 550W.

Ma configuration :
Carte mère : asus m4a79t deluxe
carte graphique : ati radeon hd4870 1go
6 go de mémoire
alimentation lc6550 de 550 W

Ben oui, tu as une config haut de gamme et une alim bas de gamme, c’est pas très logique. :neutre:

Pour ton problème, faut bien changer ton alim par une que je t’ai conseillé. :wink:

Elle fonctionnait pourtant bien il y a 2 jours

Les alim no name fonctionnent parfois “bien” quelques jours et provoquent des problèmes ensuite et parfois toute la destruction de la config.

et peut être aussi que ta carte mère a été endommager, une alim no name qui subit une panne de courant peut endommager la carte mère

essaye aussi de faire un clear cmos (arrêté l’ordi, enlevé la batterie pendant 10 secondes, la remette après) et redémarre ton pc

Une chose qui est sur, l’alim est à changer au plus vite

Je voudrais votre avis sur 2 alim:
Cooler Master Real Power M - 620W
ou
Corsair - Alimentation - HX - 520W