Pb alim P5B deluxe/6600/8800GTS ? - Please help !

Bonjour,

La config qui pose pb :

core 2 6600

P5B deluxe

2 x 1 go G.skill C5

8800 GTS 640 Mo BFG

alim AIKUO 430 V2.0.

Mon pb est que le pc ne démarre pas, rien du tout !. Si j’enleve le connecteur d’alim de la GTS, l’lalim démare mais le pc ne boot pas et l’alim emet un bruit stridant.

Si j’enleve la CG, le pc ne fait plsu de bruit et semble booter (led rouge).

D’aprés les forums, cela peut venir de la mémoire ou de l’alim qui n’est pas assez puissante (430 ATX V2.0 pourtant…).

J’aurais donc aimer avoir votre avis et savoir quelle alim vous me conseillez dans le cas ou vous suputez comme moi que celle ci est la cause de mon problème.

Merci d’avance

Edit: provient de ce topic:

http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html

Et:

http://www.matbe.com/articles/lire/342/com…ions/page13.php

Tout est dit je crois. :jap:

hum … oui elle fait 430W … mais sont ils bien reels ?

Parce que si tu lis le topic de juju sur les alims tu vera que les aikuo c’est quand meme a moitie de la m**** …

Et j’ai peur que les 430W soit pipots … et donc que ton alim est a la ramasse pour fournir le courant au bouzin …

EDIT : erf grilled :paf:

Achètes une Advance 250W :super:

[:shy]

Non, plus sérieusement, rachètes une alimentation de meilleure qualité type Fortron BlueStorm II 500W :jap: . Ca suffira pour ta configuration :slight_smile:

Je ne comprendrai jamais les gars qui se montent une belle config avec une alim de m*rde. :neutre: :smiley:

La beauté du marketing …

Ou

Comment vendre de la m**** en faisant croire que c’est bon

xD

Ouaip comme Heden qui nous livre des alims de 185Watts maquillées en 480 … :whistle: :riva:

Le plus frustrant, c’est que en haut du forum, les modos ont mis “topic important” donc a voir, d’autre se cassent le c*l a faire des TP et des TE a propos de sujet important (alim, CG, etc…) mais personne ne les lis, et apres on les voit venir se plaindre que rien ne fonctionne ou encore “tout a brulé” :paf: .

Merci pour vos réponses,

En fait j’avais déjà cette alim sur une autre machine et elle marchiat bien depuis plus d’un an donc je m’ettais dis que j’allais la récupérer, tout simplement.

J’irais donc auj acheter une alim digne de ce nom puisqu’il ne semble faire aucun doute pour vous que mon pb viens de la.

J’ai également tester avec une autre alim 400 W de marque (mais je ne sais plus laquelle et je ne l’ai pas sous les yeux) mais elle ne disposait pas d’un ATX 24 pin, seulement 20 pin et ca ne semble pas démarer du tout.

Les 24 pins sont elles obligatoire avec ces nouvelles CM ? et l’autre connecteur ? 4 ou 8 pins, ca a une importance ?

Vous avez d’autres alim de référence au cas ou je ne trouve pas la fortron 500 bluestorm ? Quelque chose qui soit forcement compatible avec ma config (je n’ai que 2 raptor en raid 0 et 2 graveur en plus de ce qui est marqué au dessus)

Antec NeoHE 500watts, Seasonic S12 500Watts ou M12 500watts (plus chère mais tu peux retirer les cable dont tu n’a pas besoin). :jap:

Forcément c’est plus cher qu’une Aikuo, mais c’est le haut du panier :smiley:

mais merde hein … c’est carrément inadmisible ce genre de trucs … on devrait peut - être faire un sorte que chaque nouveau inscrit ne puisse accéder au forum sans lire ces topics ou bien les bannir 1 jour si y’a encore des cas pareil …

Cay pas faux mais on peut pas lui jetter la pierre, il ne savait pas, il ne connaissait peut etre pas le forum quand il a fait sa config :neutre:

Tout à fait. :jap:

en revanche, je vais coller une macro sur un bouton de ma souris, pour ne pas avoir a me répéter. :lol: :ane:

Ca fait 6 ans et demi que je suis sur clubic …

Bon d’accord j’ai pas tout lu avant de venir poster, mais j’ai ma réponse et ce midi je vais pouvoir aller faire un saut en magasin grace à vous qui m’avez repondu !

Il y a tellement de config specifique et donc je voulais une réponse personalisé à la mienne. J’avoue avoir été etonné hier qd j’ai vu le connecteur ATX 24 pin, moi qui n’ai pas monté de PC depuis un moment, je m’etait arreter à 20 pin

Bah de toute façon on est la pour répondre aussi. :wink:

Mais il est vrai qu’un coup d’oeil au TR / TE ne serait pas pour me déplaire, vu que j’en ai fais quelques uns. :slight_smile: :ane:

complet en plus :slight_smile:

Bon et bien je n’ai pu trouver qu’une enermax 500 W, j’espere que ca resoudra mes pb et que c’est une bonne alim (vu le prix j’espere bien)

quelle enermax la liberty 500W ???

car personnellement je trouves que c’ est une bonne alim :neutre: (meme si je suis jaloux du rapport qualité/prix /silence de la fortron greenpower que j’ ai acheté a ma copine :paf: )

oui, liberty (il en existe d’autre en 500W ?)

Je voulais une fortron 500W comme conseillé ici (et moin cher) mais pas dispo dans le petit magasin ou j’ai pu aller

C’est du bon ça :super: :wink: