PB affichage

Et voila que ça recommence ! Toute à l’heure je reboot et pam bip bip bip!
Alors je change les barrettes de places, etc jusqu’à trouver une position. 1 seule barrette de 512 mb sur le dernier port, le noir !
Pouir l’instant je reste comme ça mais j’aimerais bien les remettre en dual channel.Mais je voudrais être sûr que ça vas pas recommencer dans 2 heures. Alors je voudrais savoir quel est le véritable problème!
Sachant que j’ai sois 3 bips rapide ou 1 bip long répété indéfiniment!

[edit] J’ai fais une vérif. MemTest est aucune erreur! (je l’ai laisseé 10 min.)

2-3 pass équivaut à combien de temps, et je n’ai pas la dernière version de MemTest, une ancienne, c’est grave ?

Mais est-ce qu’il existe une version en boot mais en cd, car je n’ai pas de lecteur disquette.
Je connais Ultimate Boot mais je sais pas si la dernière version (3.3) possède la dernière version de MemTest. Tu aurais un lien qui pourrait m’aider à ce niveau là ?

Ben en fait j’ai une ancienne version e ultimate cd donc je vais devoir trouver sur le net la dernière version, la graver puis l’essayer!

Si tu as un lien ^^

[edit] C’est bon j’ai trouvé la version 3.3. Je la dll, la grave et l’essaye :slight_smile:

Non je me suis mal expliqué ^^, je possède la version 2.4 mais j’ai vus sur internet la 3.3, voila.
C’est bon dans 5 minutes j’éteints le pc? Je remets les RAM en dual sur le bleu et je boot le cd et je reviens sur le forum pour te dire la conclusion.
Si ça se trouve, entre temps, le pc va se rebloquer! MDR

Bon je suis partis cette aprem, j’ai laisser Memtest tourner 3h30, il a du tourner en boucle, en tous cas , il n’a trouver aucune erreur avec les deux barrettes en même temps !

Je pense donc que les barrettes se déconnectent parfois très faiblement, ce qui fait qu’au rebootage le bios ne les voit plus…C’est peut-être pas ça mais je ne vois rien d’autre. Tu en penses quoi Priest? Les autres aussi mais vus que tu m’as bien aidé ^^

Pourquoi je ferais ça ? Pour voir quoi ?

Ah ok et puis sinon autre truc bizarre, Memtest m’affichait 1022 mb de ram au lieu de 1024 ???

J’ai pas essayer encore avec une barrette.

Mais ce matin quand j’ai fais Memtest version 2.4(ultimate) il y avait 1024 et quand je suis passé à la version de 3.3 (ultimate)cette après-midi, il y avait 1022. J’essayerai avec qu’une barrette demain !