Pb affichage sur portable ACER

Bonjour à tous !

J’ai un problème d’affichage sur mon portable ACER Aspire 3022 WLMi, vieux de deux ans et demi environ, plus sous garantie.

Alors que tout marchait bien, après un redémarrage, le portable s’est mis à afficher seulement sur 80% de l’écran, dans le coin supérieur gauche. En bas, j’ai les dernières lignes de l’écran répétés plein de fois. A droite j’ai une large bande noire coupée par une copie d’une bande de quelques millimètres du bord droit de l’écran.
Le problème reste toujours le même quelque soit la configuration de l’affichage, ça a l’air d’être un problème matériel, genr eun problème de carte graphique ou un problème de connexion entre la carte graphique et la carte mère.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même problème ?
Est-ce que j’ai une chance de pouvoir réparer ça tout seul ?
Est-ce que vous pensez que ça peut valoir le coup de le faire réparer ?

Le problème persiste-t-il en le branchant sur un écran externe ?

Plus d’infos : l’écran de mon portable est un 15.4", donc plus “allongé” qu’un écran normal. Avec le problème, l’affichage a maintenant les mêmes proportions que sur un moniteur “normal” (mais sans occuper toute la hauteur de l’écran).

En branchant sur le moniteur de mon fixe, j’obtiens aussi un affichage sur une partie de l’écran, à peu près centré cette fois, et sans les répétitions de lignes à droite et en bas.

bonjour essai une restauration ou a la limite sauvegarde tout tes doc et fait une remise a neuf d origine souvent ca marche

Tiens aujourd’hui l’affichage est redevenu normal, sans que je change quoi que ce soit… espérons que ça reste comme ça !