portable equipé de XP Pro Sp2, je n’arrive pas a basculer l’affichage sur la sortie Svideo pour la TV. Je ne sais pas si cela viens des pilotes de la carte (que je n’ai pas trouvé sur le net) ou du fait que toutes les touches fonctions ne fonctionneraient pas. (il y a pourtant un « trait blanc » qui apparait rapidement sur la tv).
donc soit pas le bon driver (ATI RAGE Mobility M, il me semble) soit touche de fonction inactive.
comment faire?
merci
Tu essaie sur une TV de quel taille et avec quel cable?
panasonic 16/9 ou 4:3 au choix
cable svideo direct sur entrée svideo de la tele.
J’ai aussi essayé avec un adaptateur peritel mais ne fonctionne pas non plus.
J’ai testé tous les canaus AV differents…
La taille36,51 ou +?
Edité le 09/02/2008 à 16:21
- je pense
mais j’ai aussi essayé sur un 51 et ca ne fonctionnait pas non plus
en general sur les petite TV ça marche pas bien pour activer ta sortie tu doit brancher le cable sur ta TV pour que l option soit activable dans ton ordi poour l activer soit tu as un raccourci touche sur ton PC (guide founit avec ton PC) soit tu passe par clic droit sur le bureau puis proprieter d affichage puis avancé active le mode clonage tu conserve l ecran de ton PC visible.Pour la sortie AV de ta TV si tu branche ton cable S video en façade il doit avoir un numero corespondant a ta sortie AV.
ok pour tout ca.
le probleme c’est qu’il me semble que les touches fonction raccourci ne fonctionne pas et que je n’ai pas, dans le panneau d’affichage, cette option pour basculer la video.
J’ai beaucoup de mal a trouver le driver qui doit me manquer ou l’utilitaire adequat pour ca.
C’est un portable que j’ai recuperé et je n’ai aps de notice forcement.
as tu une touche fn colorer sur ton clavier?
oui bien sur
fn+f8 crt/lcd
ok lorsque tu appuis dessus tu as quelque chose qui s affiche sur l ecran de ton PC?
si c’est non vérifie que le logiciel qui gere les raccourcies est en route sinon lorsque tu va dans les propriétés d’affichage et seulement une fois que tu as raccordé ta TV est ce que l’option de clonage d’ecran est disponible?
rien de tout ca si ce n’est qu’un scintillement.
je ne sais pas ou gerer les raccourcis clavier
Moi g un utilitaire fournit par le fabricant de mon PC si je le desactive mes raccourcis ne fonctionnent plus vois deja de ce cote là pour les raccourcis.
En revanche tu dois pouvoir activer ta sortie TV depuis les propriétés d affichage mais comme je te l’ai dit precedement ta TV doit etre relié a ton PC car certaine carte ne font apparaitre l’option que lorsque qu’elle détecte une TV.Si l’option est presente mais que l’image n’est pas au rendez vous verifie que tu as l’option clonage d’écran avec comme ecran principale le portable et comme secondaire télévision.
Tu as peut etre aussi un bouton"détecter les moniteurs" clic dessus si tu as pas de TV dispo.
Sinon dans une fenetre tu doit avoir un PC portable et une TV l’un des deux et entourer d’un liserer clic sur la TV,
ensuite tu clic sur le bouton paramètre de moniteur tu pourra choisir le format TV choisi PAL.Cela devrait marcher.
Si tu n’as pas l’option ou pas de TV détecter essaie chez des amis sur une autre TV au cas ou ta TV ne serait pas compatible.
Tien moi au courant a +.
Edité le 10/02/2008 à 20:20
ok je vais essayer tout ca en commencant par trouver pourquoi toutes les touches de fonctions ne fonctionnent pas.
En tout cas deja MERCI pour ton aide
je te tiens au courant
ca y’est… ca marche!!
je pense que (tout betement) il fallait que la tv soit relié au pc avant de le demarrer.
Tu aurais pu me le dire!! JE RIGOLE… « TV doit etre relié a ton PC car certaine carte ne font apparaitre l’option que lorsque qu’elle détecte une TV »
c cool j’ai un super grand ecran maintenant et je vais enfin pouvoir lire mes dvd car mes 2 platines sont mortes.
MERCI a toi Lustu
De rien a+
Bon en fait c’est pas fini… The return!!
J’ai bien l’affichage de mon ecran sur la tv mais lorsque je veux lire un dvd ou un .avi le lecteur multimedia (WMP par exemlpe) apparait bien sur la tv mais la zone de lecture reste noire alors que sur le portable je vois la video defiler.
les codecs sont a jour, et j’ai essayé avec plusieurs lecteur differents= meme resultat.
par contre quans les codecs n’etaient pas a jour, sur la tv je voyait les « dessins » du WMP bougeant a l’ecran (comme quand on lit une musique)
Ok dans les parametre d’affichage une fois ta TV brancher et ta sortie activer. tu retourne dans les parametre d’affichage et cherche vidéo plein ecran tu mes sur moniteur secondaire sinon verifie les autres reglage, dans parametre du moniteur format TV,tu peux aussi utiliser l’assistant TV.
ce sont des parametres sur la carte visoe? (proprietes d’affichage) ou sur le lecteur video (windows media player par exemple)?
Concernant la carte graphique elle ne me propose pas 2 ecrans differents. Il n’y a rien qui la differencie d’une carte standard si ce n’est, dans la config « avancée/ecran », une liste ou est installée TV/ecran plat/moniteur standard. Mais pas forcement la possibilité de forcer l’affichage sur l’un ou l’autre.
N’existe t il pas de soft qui pourrait gerer de basculer la video sur la sortie svideo?
oui dans les proprieter d’affichage mais une fois ta TV est brancher et ta sortie activer(tu vois le bureau de ton PC sur ta TV).
Tu retourne dans les parametre d’affichage et tu dois avoir des reglage disponibles comme d’ecrit precedement.
Sinon d’ecrit moi toute les options qui te sont proposer.