PB affichage pc sur TV lcd

Bonjour

J’ai un soucis d’affichage d’un pc sur une tv lcd de mon fils
Le branchement se fait en vga meme si je sais qu’il est préférable le dvi/hdmi
la carte graphique a une sortie dvi (ne gère pas la hd) et la tv une entrée hdmi et vga

la tv bas de gamme de marque ORION
www.rueducommerce.fr…
et la carte graphique une ATI 9800pro

le soucis est que lorsque j’allume le pc j’ai bien l’image de démarrage de winxp qui s’affiche sur la tv mais lorsque je devrais voir le bureau je n’ai rien hormis que la tv me marque “pas de signal”…

Qu’en pensez vous ???

Ca n’a aucune signification.
Tu peux tout à fait connecter la 9800 en DVI/HDMI si elle a une sortie DVI-I.

Il faut activer la sortie correspondante dans le driver de la carte graphique (clic droit sur le Bureau, etc.).

merci pour ta réponse

concernant la non gestion de la hd je me suis mal expliqué, en faite la carte graphique ne gère pas la HD, je ne parlais pas du port de sortie…
Pour la sortie à activer, la sortie vga est déja activé puisque le pc était déja branché en vga sur un écran tft…

Donc la logique voudrait qu’en débranchant le cable vga de l’écran et en le rebranchant sur le port vga de la tv tout fonctionne et cela se prouve par le fait qu’au démarrage j’ai bien la page de démarrage de winxp mais je n’ai plus de signal lorsque xp est ‘chargé’ et prend le relais pour afficher le bureau…

Mais j’ai dû louper un truc pour que cela ne fonctionne pas…

:heink: Ta 9800 pro gère la HD à sa façon, elle doit pouvoir monter à la résolution de 1600x1200 normalement …

Comme toutes les CG la 9800 doit monter à 1920x1200, en revanche elle ne doit surement pas être compatible HDCP mais ça on s’en fout. :wink:

La définition native de ton moniteur et celle de ton téléviseur ne sont pas les mêmes.
Il faut également penser à la fréquence de rafraichissement (60 Hz par exemple).

je te confirme jacky67 que la 9800pro ne gère pas le hdcp et comme tu dis on s’en fout :slight_smile:
je vais regarder dans les parametres de la cg voir si il n’y a pas quelque chose à faire…je n’ai pas eu le temps de le faire puisque je rentre juste.
Donc merci encore mais si il y a d’autre conseil avant que je regarde ca de plus prés demain…je suis preneur