Pb affichage nvdia 7300 gt

Salut à tous
Tout à l’heure j’étais derrière mon pc quand tout à coup il a fait un “freeze” puis ensuite un bel écran tout bleu avec une belle écriture blanche en disant que ma carte graphique tourné dans une boucle infinie:etonne2: (kézako) s’est affiché et j’ai noté qu’il avait parlé d’un fichier s’appelant nv4_disp.
Pour info j’ai restaurer mon pc et télécharger les derniers pilotes ici
www.nvidia.fr… et ca n’a rien changé et que je n’ai rien installé dessus.
J’ai oublié de dire qu’il démarre jusqu’à la fin de la barre de chargement windows xp et qu’après mon écran s’éteint mais l’uc tourne toujours sauf en mode sans échec ou il démarre et tourne nickel.
En faisant tout ça je me dis que ma carte graphique vient de me lâcher.
Si l’un d’entre vous à une idée je suis preneur
Merci

Un problème de surchauffe à cause de la poussière? nettoie ta CG

Pour la surchauffe je suis pas sûr parce que ce matin ca ne marchait pas encore mais pour la poussière je dis pas.J’essayerai tout à l’heure.Merci;)
Par contre j’ai oublié de dire que mon écran affichait plein de petits carré et que quand j’étais rentré dans le bios j’avais des carrés rose qui s’affichaient en fond.

après moulte reboot et la réinstallation du driver enfin réussi mon pc a bien voulu refonctionné en espérant que ca tienne sinon …tournicoti tournicoton format c:

Des carrés??? des artefacts tu veux dire???
Si c’est oui, ta carte est HS

J’ai eu la même chose que toi a part que moi c’était mes barrettes de mémoires ^^
J’ai tout d’abord fait un nettoyage complet de mon ordi le plus complet possible enlever la cg passer un coup d’aspirateur dans les ports pci,ram,… je l’ai démarrer et la miracle plus aucun écran bleu.Plus aucun bug bref le paradis.
Ps : Et sa fais pas de mal de passer un coup d’aspirateur tous les 2 mois :wink: sa conserve ton pc ;p

Je croyais que c’était fini et ce matin ça a encore remmerdé, il démarre mais après la barre de chargement,pouf plus rien sur l’écran et le pc tourne toujours.
Je crois que je vais le nettoyer en profondeur comme tu dis,Gizmodo78.
Message pour ilyasovich : ça ressemble à quoi des artéfacts?
En attendant je vais essayer de me dépanner d’une barrette mémoire et d’une CG.
Merci

Aujourd’hui ca à de nouveau merdé en jouant à PES 6. L’image a commencé à se rayer puis “pouf” écran noir et uc qui tourne.
Du coup j’ai nettoyé le pc mais ca n’a rien changé, il ne veut démarrer qu’en mode sans échec.
Est-ce que la carte graphique chaufferai trop ou la ram qui force trop?

Je doute fort que c’est la RAM, mais pour la tester utilise ceci MEMTEST86, si tu veux mon avis, je crois que ta CG va rendre l’âme.

merci pour ta réponse hyper rapide mais je n’arrive pas à utiliser memtest, j’ai pas compris comment il fallait le faire fonctionner:yeux3:
de plus j’ai lu dans un post qu’un gars avait fait cramer sa ram avec ce logiciel, mais bon si t’as un tuto je le prends mais je ne pourrai l’utiliser que demain matin puisque mon pc ne démarre pas.Dernière question : memtest fonctionne en mode sans échec?

Je sais pas trop, je l’ai eu après installation d’Ubuntu et que je peux demarrer avant l’OS et perso je n’ai jamais eu de soucis avec la RAM pour avoir à l’utiliser, en gros, je ne sais pas par quoi répondre, désolé, mais si y a quelqu’un d’autre pour répondre…

a+

J’ai trouvé ce site pour le tuto de memtest.
netah25.developpez.com…
Je l’essayerai demain sauf que je viens de comprendre que mes ram sont des dual channel donc je ne sais pas si ça marchera. Au mieux je les testerai une par une.
A+

juste pour aider (nv_4 ) je croix bien que c’est nvidea nforcce 4 pouvez me dire quel est votre chipset ,parceque si c’est bien ce que je pense ,vous avez mis d’autre pilote conseil verifier les pilote du chipset et celle de la carte graphique,le mieux c’est de télécharger touslesdriver.com,puit faire un scan de votre matos, voir s’il sont tous bon et à jours ,on sais jamais avec les drivers :whistle: salut
j’ai pas fais gaf au 7300GT donc verifier juste les driver du votre carte mere ça vient de la à plus.
Edité le 10/11/2008 à 01:29

Les drivers sont ceux d’origine et comme mon pc ne démarre qu’en mode sans échec, pas d’internet.
Quel chipset veut tu savoir?

Demain soir je vais tester la CG d’un pote.
A choisir, que me conseillerez-vous d’acheter? J’ai vu une 8500gt à 100 euros à auchan aubagne, est-ce que ca vaut le coup ou c’est trop cher?
NVidia ou ATI?

Je reviens un peu à la bourre (semaine chargée) et j’ai essayé la carte graphique de mon pote et mon pc marche nickel.
Pas de problème de démarrage, pas “d’artefacts” dans l’affichage du bios.
Bref, tout ça pour dire que je vais essayer de la faire passer en garantie. Elle a 2 ans et Gigabyte garantie 3 ans les cartes graphiques.
Qui ne tente rien à rien.
Si ça vous intéresse je vous tiendrai au courant.
A+

Salut
Juste pour dire que ma carte est parti par la poste au SAV de Gigabyte hier avoir eu un numéro de rma…
Voilà, en attendant la suite.

Salut,

Je viens de lire ton mess et eu prob identique sauf aue moi me donnait signal absent.Par contre je lis que tu as une 8500 gt à 100 € chez auchan! pour info j’ai acheté une 8500 gt 520MO chez un petit revendeur ( Bergerac pour te dire) 53 € il y a deux jours.
Là Auchan c’est de l’arnaque…

Ok merci pour l’info.Pour l’instant ma carte partira dans l’autre pays du fromage (et d’autres choses:oui:) demain matin et elle mettra 4 jours a arriver.Donc je verrai ce qu’il me propose par la suite.
A+

re
carte reçu ce week-end et ca marche nickel donc très bon SAV.