PB affichage ecran LCD - Pb affichage ecran LCD

Bonjour,

depuis deux jours, mon ecran LCD qui a 1 ans, a un petit problème.

Au bout de 10 min la motié de l’écran deviens tout blanc. Il me suffit alors d’appuyer sue les cotés de l’ecran pour que l’image redevienne normale. Mais 20 min aprés le problème reviens et je dois réapuyer sur les cotés de mon ecran pour ravoir une image normale.

Comment résoudre mon problème svp ???

je crois que c’est un bug lié a la carte graphique, met a jour tes drivers et donne nous le résultat :wink:

Je vais mettre à jour mes drivers, mais je pensais plus à un faux contact de mon ecran, car si je met une petite claque sur le coté, il marche bien.

J’ai mis les driver de ma geforce 6600 à jours, mais le probleme est le même.

Je pense qu’il y a un faux contact sur mon ecran, car quand je met une claque sur le coté, il marche bien pendant 15 min.

Nan ça vient pas de la cg, l’écran commence à rendre l’âme :neutre:

Si c’est cela je suis deg, car il a 1 ans, vive packard bell

bonjour,
depuis ce matin mon ecran LCD packard n’affiche rien meme au demarrage de windows, le plus curieux c que lorsque je l’eteind et le rallume il affiche l’image 2s et il devient noir a nouveau… j’ai formaté mon ordi il y a quelques jours mais je ne crois pas que ca vienne de là, si quelqu’un pouvait m’aider ce serait genial parce qu’il m’a couté 500 euro il y a un peu plus de deux ans!!!
merci d’avance

Pour repondre a sergentmso le probleme vient sans aucun doute de la carte electronique (la circuit imprimé) a l’interieure du moniteur. Il semble qu’il y ai un mauvais contact entre le circuit et et la dalle de l’ecran qui ne sont pas forcement soudé mais simplement appuyé l’une contre l’autre.
Je suggererai, avec beaucoup de prudence, d’ouvrir le moniteur et d’ajouter une calle sur le circuit qui maintiendrai les contacts. Cette bricolage ne peut etre effectue que par une personne qui a l’habitude de manipuler l’interieur des appareil electronique.

Dans le cas de jackaparts ca semble plus delicat. Il est fort possible qu’un “relai” ou tout un circuit de syncronisation ai rendu l’ame. donc quasi irreparable. Pour en etre certain, il faudrai l’essayer sur un autre PC. La carte video pourrai, mais c peux probable, etre la cause du probleme. il serai aussi interressant de verifier la bonne valeur frequence de rafraichissement depuis Propriete de l’affichage/Parametre/avancés/Ecran. 60hz par default pour un LCD